Engineering Services

Safran Engineering Services : une activité en pleine croissance en Aquitaine

Implanté depuis plus de 25 ans à Bordeaux, Safran Engineering Services voit son activité se développer fortement dans la région. L’entreprise, qui offre des services en ingénierie dans le secteur aéronautique et spatial, est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer ses équipes. Explications avec Arnaud Daïna, Responsable des sites Sud-Ouest de Safran Engineering Services.

Quelles est l’offre de Safran Engineering Services en Aquitaine ?

Safran Engineering Services fournit des prestations de services en ingénierie dans les secteurs aéronautique et spatial auprès de clients comme Airbus Safran Launchers, Dassault Aviation ou Sabena Technics. Nos compétences couvrent plusieurs domaines reconnus par nos clients.  Nous sommes fortement impliqués dans le développement du lanceur Ariane 6, du missile M51.3 et du micro-lanceur développé dans le cadre de l’avant-projet SPARROW sur des activités de conception composite, de calcul aérothermique et thermomécanique, de sureté de fonctionnement et d’études et architecture électriques. Nous possédons aussi de solides compétences dans les métiers du support industriel : méthodes, LEAN-Manufacturing, validation de procédés spéciaux, support technique à la production, analyse et développement matériaux et audits fournisseurs.  Enfin, nous nous sommes dernièrement lancés sur de nouvelles activités comme le développement logiciel, avec un premier contrat signé chez Airbus Safran Launchers.

Tous ces métiers sont en plein essor et nous avons besoin de nouveaux talents pour répondre aux besoins de nos clients !

De quel type de profils avez-vous besoin ?

Nous sommes aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs sur la région bordelaise. Et nous espérons doubler nos effectifs dans les prochaines années pour répondre aux enjeux de forte croissance d’Airbus Safran Launchers dont le lanceur Ariane 6 doit effectuer son premier vol vers 2020. Nous sommes à la recherche de jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs généralistes, de techniciens avec une première expérience et plus globalement de compétences qui permettront de consolider et d’élargir notre business. Je crois que cette mixité de talents permet un bon équilibre pour accroitre notre activité et assurer la transmission de nos savoir-faire.

Quels sont les avantages aujourd’hui de travailler chez Safran Engineering à Bordeaux ?

Nous rejoindre, c’est vivre le challenge de grands groupes industriels à travers des missions variées et stimulantes. Pour nos collaborateurs, c’est l’opportunité de multiplier les expériences et d’acquérir rapidement de nouvelles compétences sur les tout derniers programmes en développement tels que le Falcon 5X, l’Airbus A350XWB ou Ariane 6. Avec des missions allant de quelques mois à plusieurs années, chacun y trouve son compte et peut être véritablement acteur de sa carrière ! Et puis le dynamisme et le cadre de vie de la région bordelaise n’est plus à vanter !

Cliquez ici pour accéder à nos offres