Electrical & Power

Safran Electrical & Power annonce son partenariat avec Diota

Paris Air Show – 19 Juin, 2017

Safran Electrical & Power annonce avoir signé un accord de coopération technologique et commerciale avec Diota. Cet accord concerne des travaux de R&D pour concevoir, développer et exploiter des solutions innovantes utilisant la réalité augmentée et optimisées pour les produits, outillages et services de Safran Electrical & Power.

Diota, éditeur leader des solutions logicielles de réalité augmentée dédiées à l'industrie, propose des solutions permettant aux industriels d’associer étroitement données numériques et terrain opérationnel afin d’accroître la performance et la traçabilité de leurs opérations et processus. Safran Corporate Ventures a annoncé à l’automne dernier une prise de participation dans son capital.

Avec cet accord, Diota coopère avec le leader mondial du câblage électrique dans l’aéronautique pour développer des produits et services autour de la maintenance et la validation d’installation de systèmes électriques pour l’aéronautique et le spatial.

Une application est présentée sur le stand Safran au Salon du Bourget. Il s’agit d’un outil de recherche de panne, conçu en collaboration avec la start-up Win MS, qui permet de voir et de localiser, via une tablette numérique, des défauts électriques à travers les parois des avions (qui renferment de nombreux câbles). C’est une révolution qui permettra de réduire significativement les temps de maintenance.

« Notre partenariat stratégique avec Diota nous permet d’accélérer notre stratégie de création de valeur dans les services aux avionneurs et aux compagnies aériennes. C’est tout autant les aspects technologiques que culturels de cette start-up qui viennent renforcer la démarche de rupture de Safran Electrical & Power », se félicite Sébastien Jaulerry, Directeur de la division EWIS Eurasia de Safran Electrical & Power.

« Cet accord va nous permettre d’accélérer encore la mise sur le marché de nos solutions d’assistance et de contrôle destinées aux opérateurs de l’aéronautique. Nous trouvons également là l’opportunité de renforcer notre offre actuelle pour la maintenance du câblage destinée aux compagnies aériennes à travers le monde », déclare Lionnel Joussemet, Président de Diota.

Retrouvez Safran au Salon du Bourget, du 19 au 25 juin : Hall 2A – No. 228-252

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Electrical & Power est l’un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques, numéro 1 sur le câblage et numéro 2 sur la génération. Acteur clé dans le domaine de l’avion plus électrique, la société compte plus de 13 000 collaborateurs répartis dans 12 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electrical-power.com / Suivez @Safran et @SafranElectric sur Twitterlogo_twitter.png

Contact(s)

Contact presse / Safran Electrical & Power