Hambourg, Allemagne, 14 juin 2022

À l’occasion du salon Aircraft Interiors Exhibition, Safran Seats révèle deux nouveaux sièges classe affaires : VUE et Unity.

VUE est spécifiquement conçu pour les vols long-courrier sur des appareils monocouloirs. Il est conçu pour offrir aux passagers une expérience de voyage comparable à celle des gros-porteurs les plus luxueux tout en assurant un aménagement cabine efficace pour la compagnie aérienne. VUE a déjà trouvé preneur auprès de deux clients de lancement : un sur la famille Airbus A320 et le second sur la famille Boeing 737, avec une mise en service prévue en 2023.

VUE tire son nom de l’expérience qu’il procure, donnant à chaque passager une vue des plus agréables sur le ciel en permanence. Tous les passagers bénéficient de cette vue grâce à la configuration de la cabine, conférée par ses sièges disposés en épis. L’agencement optimise la densité tout en offrant aux passagers un lit long avec un bel espace au niveau des pieds. Chacun dispose d’un accès direct à l’allée et peut sortir facilement de son siège, même lorsque son écran ou sa tablette repas est déployé(e). Chaque place bénéficie d’une réelle intimité, sans vis-à-vis direct, avec possibilité d’ajouter une porte à la suite.

Vue - Full cabin view
Vue - Monitor view

Unity est une nouvelle génération de sièges classe affaires haut de gamme orientés vers l’avant. Outre une disposition avantageuse et l’accès direct au couloir pour tous les passagers, ce siège offre un design innovant, une suite spacieuse ainsi que de nombreux rangements. Le fauteuil en lui-même est extra large par rapport à d’autres sièges de sa catégorie et offre le confort d’un lit spacieux entièrement plat.

Unity est véritablement conçu pour fournir une réelle intimité. La porte en option permet de créer une vraie suite qui peut être agrandie en choisissant une hauteur de coque supérieure. Grâce à une séparation centrale réglable, l’installation convient autant aux voyageurs seuls qu’accompagnés. Unity peut en outre intégrer les toutes dernières technologies développées par Safran Seats telles qu’Euphony, un système sans fil dédié au confort acoustique.

D’ores et déjà sélectionné par deux clients, Unity est disponible pour les gros-porteurs comme le Boeing 777, le Boeing 787 et l’Airbus A350. Il entrera en service en 2023.

Unity - Night scene bed
Unity - Full cabin view

VUE et Unity sont le fruit de concours de design internes, qui ont mis à profit le meilleur des équipes internationales de Safran Seats dans le cadre d’une compétition visant à proposer les produits les plus attractifs. Ils ont été développés dans le cadre de notre processus de gestion de produits qui les a dotés d’une architecture modulaire. Cette dernière permet aux compagnies aériennes de personnaliser ces produits tout en profitant d’un délai réduit de mise sur le marché.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Seats est l'un des principaux fabricants mondiaux de sièges d'avion, tant pour l'équipage que pour les passagers. 1 million de sièges d'avion fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes du monde entier.