Safran dévoile son nouveau service e-Spares

Safran Helicopter Engines dévoile e-Spares, un nouveau service qui permet aux clients de commander des pièces de rechanges et des outillages en ligne.

Simple et intuitif, e-Spares permet aux utilisateurs d’identifier et de sélectionner facilement les pièces et outillages dont ils ont besoin. Les prix sont aussitôt affichés et la disponibilité des pièces est calculée en temps réel, permettant aux clients de passer leur commande de façon instantanée.

Olivier Le Merrer, Directeur du Support et des Services de Safran Helicopter Engines, explique : « Avec e-Spares, Safran Helicopter Engines ajoute une nouvelle solution digitale au Portail Client EngineLife®, afin de répondre aux besoins pratiques des clients. Par exemple, il est possible d’utiliser directement un fichier Excel généré avec la fonction panier du Web IETP (Interactive Electronic Technical Publications – le service de publication technique en ligne) pour créer une commande en quelques clics. »

C’est à l’occasion de l’HAI Heli-Expo 2018 que la toute première commande en ligne a été officiellement émise par Air Methods Group, l’un des plus importants opérateurs de service médical d'urgence héliporté (HEMS) basé en Amérique du Nord.

e-Spares va être progressivement déployé cette année. Sa disponibilité est susceptible de varier selon la localisation géographique des utilisateurs, les variantes moteurs utilisées et la compatibilité de leur organisation. De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées en cours d’année pour offrir encore plus de réactivité et d’autonomie aux clients.

e-Spares fait partie d’EngineLife® Services, la gamme de services Safran pour moteurs d’hélicoptères.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter

Contact presse / Safran Company
François JULIAN /  [email protected] / +33 5 59 12 16 20