Safran devient partenaire de la chaire « Femmes et Science » de l’université Paris Dauphine

Ressources Humaines

Paris, le 11 décembre 2019

Safran s’engage pour soutenir la chaire « Femmes et Science » de l’université Paris Dauphine.

La chaire Femmes et Science de l’Université Paris Dauphine - PSL et de sa Fondation, a été créée en 2019 en partenariat avec l’Institut des Politiques Publiques et avec le soutien de la Fondation L’Oréal, Generali France, La Poste, Talan et désormais Safran.

Son ambition est de mobiliser et de développer des coopérations internationales et des travaux originaux afin d’analyser les déterminants et l’impact de la faible présence des femmes dans les études et les carrières scientifiques et de contribuer au débat de politique publique sur ces questions.

« Safran s’engage aujourd’hui pleinement dans un plan d’envergure pour favoriser la mixité des équipes, notamment scientifiques. C’est dans ce cadre que nous soutenons la chaire Femmes et science qui contribuera à orienter notre démarche », souligne Stéphane Dubois, directeur Groupe des ressources Humaines de Safran.

Safran travaille depuis de nombreuses années à favoriser au sein du Groupe la diversité des talents qui enrichit naturellement l’innovation par la multiplicité des approches. Les femmes font partie de cette diversité mais sont encore trop peu nombreuses à s’engager dans des formations scientifiques qui constituent le vivier des ingénieurs susceptibles de rejoindre l’industrie aéronautique. Les actions pour augmenter la proportion de femmes dans ces formations sont essentielles. La féminisation de Safran augmente régulièrement ces dernières années. En 2019, 37% des recrutements sont des femmes, portant ainsi la part des femmes dans le Groupe à 30%.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 95 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses totales d’environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter