Safran démontre sa capacité d’innovation technologique au service des armées françaises

Paris, le 17 juillet 2017

La société Safran Electronics & Defense est fière d’avoir participé à la séquence d’ouverture du défilé du 14 juillet, qui conjuguait matériels historiques et innovations pour l’armée du futur.

A l’image du char Leclerc, plusieurs véhicules étaient dotés d’ensembles optroniques et d’un navigateur terrestre Safran Electronics & Defense. Ces équipements illustrent une priorité constante de la société : répondre aux besoins essentiels des Forces en opérations extérieures - mobilité, protection, information et engagement.

Sélectionné par la Direction générale de l’armement (DGA) en 2016 pour le programme Système de Drones Tactiques de l’Armée de Terre, le Patroller en cours de développement par Safran Electronics & Defense a survolé le défilé sur les Champs Elysées, retransmettant en temps réel les images enregistrées par une boule optronique aéroportée préfigurant l’Euroflir 410 de Safran.

L’animation d’ouverture a également permis à Safran Electronics & Defense, maître d’oeuvre du système FELIN, de démontrer sa capacité d’innovation au service du fantassin du futur, qui sera allégé, plus connecté et plus endurant. Enfin, les équipements de Safran Electronics & Defense intégrés au programme SCORPION ont été mis à l’honneur, notamment à travers le Véhicule Blindé Multi-Rôles (VBMR), exposé sur les Champs Elysées.

A l’issue du défilé, Martin Sion, Président de Safran Electronics & Defense a déclaré : « Notre société est fière de témoigner, par sa participation aux manifestations du 14 juillet, du travail accompli au service de nos Forces armées et de sa volonté de poursuivre cette collaboration fructueuse. »

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 500 navires, 7 000 véhicules blindés et 10 000 avions à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electronics-defense.com / Suivez @Safran et @SafranElecDef sur Twitter