Electrical & Power
Communiqué de presse

Safran célèbre la livraison du millionième harnais électrique pour le Boeing 787 Dreamliner

Salon du Bourget – 21 juin 2017

Safran Electrical & Power a récemment livré son millionième harnais électrique pour le Boeing 787.

« Fournir l’intégralité du câblage pour le programme 787 est pour nous l’un des plus larges scopes conquis. Toute l’équipe reste engagée dans la recherche de nouvelles façons de générer de la valeur ajoutée pour le 787 et nos clients. Nous sommes déjà tournés vers l’avenir et la fourniture du prochain million », a déclaré John Alter, directeur de programme de Safran Electrical & Power.

Sept sites de production Safran fabriquent des pièces pour le programme 787.

1300 personnes travaillent dans le monde entier (Everett, Charleston, Denton, Wichita, USA ; Chihuahua, Mexique ; Casablanca Maroc et Nagoya, Japon) à la gestion du programme, l’ingénierie, la production et l’installation du programme 787.

Une cinquantaine de fournisseurs mondiaux approvisionnent Safran avec plus de 180 km de câbles et de gaines protectrices, et 330 000 composants (connecteurs, contacts, coques, etc.), qui permettent à l’équipe Safran d’installer environ 1 500 harnais, panneaux électriques, boîtes de jonction et conduits de train d'atterrissage sur chaque avion.

« La livraison de ce millionième harnais électrique par Safran est une étape marquante dont nous nous réjouissons ensemble, et un exemple emblématique de ce qui fait d’eux l’un de nos meilleurs fournisseurs », a déclaré Brian Baird, directeur général matériaux et structures aéronautiques, gestion des fournisseurs chez Boeing Commercial Airplanes.

L’année dernière, Safran Electrical & Power a été récompensé comme meilleur fournisseur de l'année en Production & Design par Boeing.

Retrouvez Safran au Salon du Bourget, du 19 au 25 juin : Hall 2A – No. 228-252

Contact(s)