Safran Cabin et Zhejiang XiZI signent un accord de partenariat

Salon du Bourget, le 17 juin 2019.

Safran Cabin et Zhejiang XiZI Aircraft Component Company annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique.

Ce dernier vise à créer une valeur innovante pour leur clientèle d’OEM et de compagnies aériennes en Chine en combinant un portefeuille complémentaire d’actifs et de compétences. Cette collaboration favorisera le développement de l’infrastructure locale, facteur essentiel à l’expansion du marché de l’aérospatial commercial en Chine. Les entreprises y apportent toutes deux leurs importantes compétences, intégration et réseaux existants, lesquels seront exploités au profit de leurs clients.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d’environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran Cabin est un des leaders mondiaux des équipements et aménagements de cabines d’avions : équipements de cuisine et de service à bord, toilettes, coffres à bagages, cloisons... La société est notamment numéro un mondial des galleys pour avions monocouloirs et des intérieurs de cabine complets pour l’aviation d’affaires.

XIJI UHC, dont le siège est situé à Hangzhou dans la province de Zhejiang, est un grand groupe d’entreprises actives, dans de nombreux secteurs, principalement manufacturiers. Il opère notamment dans le domaine des ascenseurs et des pièces d’ascenseurs, des chaudières, de l’aérospatiale, des systèmes de stationnement, des grues, des structures métalliques, de l’immobilier, du commerce, de la finance, de l’agriculture et de l’investissement. En 2017, XIZI UHC a été classé parmi les 500 premières entreprises de Chine. Le groupe enregistre des revenus de 26,9 milliards de RMB et compte près de 10 000 collaborateurs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.safran-group.com / Suivez @Safran et @safran_cabin sur Twitter