Safran annonce l’exercice de son droit de remboursement anticipé de ses Obligations à Option de Conversion et/ou d’Échange en Actions Nouvelles et/ou Existantes (OCEANE) à échéance 31 décembre 2020

Finance

Paris, le 30 octobre 2018

Safran (la « Société ») annonce l’exercice de son droit de remboursement anticipé de ses obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes Safran en circulation à échéance 31 décembre 2020 (ISIN FR0013087186) (les « OCEANE 2020 » ou seule, une « OCEANE 2020 »).

La Société informe les porteurs d’OCEANE 2020 (les « Porteurs ») qu’elle procèdera le 31 décembre 2018, conformément aux modalités des OCEANE 2020, au remboursement anticipé en numéraire au pair, soit 89,32 euros par OCEANE, de la totalité des OCEANE 2020 qui seront encore en circulation à cette date.

Aether Financial Services, en sa qualité d’agent de calcul des OCEANE 2020, a vérifié que la moyenne arithmétique, sur une période de 20 jours de bourse consécutifs écoulés entre le 19 septembre 2018 inclus et le 16 octobre 2018 inclus choisis parmi les 40 jours de bourse consécutifs écoulés entre le 4 septembre 2018 inclus et le 29 octobre 2018 inclus, des produits quotidiens (i) du cours d’ouverture de l’action Safran (ISIN FR0000073272) sur Euronext Paris par (ii) le ratio d’attribution d’action en vigueur applicable à chacune de ces dates, à savoir 1, est égale à 116,395 euros et est donc supérieure à 130% du pair des OCEANE, soit 116,116 euros.

Conformément aux modalités des OCEANE 2020, les Porteurs peuvent exercer leur droit d’échange ou de conversion des OCEANE 2020 jusqu’au 14 décembre 2018 à 17h00 (heure de Paris). Les demandes d’exercice de ce droit d’échange ou de conversion (les « Demandes d’Exercice ») et les OCEANE 2020 correspondantes devront être remises par les Porteurs à CACEIS Corporate Trust, en sa qualité d’agent centralisateur, au plus tard à la date et à l’heure indiquées ci-avant. Les actions Safran seront livrées au plus tard 7 jours de bourse après la prise d’effet des Demandes d’Exercice.

A ce jour, 7 276 195 OCEANE 2020 restent en circulation sur un nombre total de 7 277 205 OCEANE 2020 initialement émises.

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de quelques titres Safran que ce soit, dans quelque juridiction que ce soit, à ou de qui que ce soit.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de près de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Avec Zodiac Aerospace, le Groupe compte plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter