Ryanair commande 150 appareils 737-10 équipés du LEAP-1B

• L’accord comprend une option pour 150 appareils supplémentaires

Arlington (Virginie), Etats-Unis – 9 mai 2023 Ryanair et CFM International ont signé une lettre d’agrément (LoA) portant sur l’achat de moteurs LEAP-1B destinés à propulser une flotte de 150 Boeing B737-10. La lettre d’agrément comprend également des moteurs de rechange et une option pour 150 appareils supplémentaires.

Ryanair est client de CFM depuis 1998 et possède la plus large flotte de Boeing équipés de moteurs CFM ainsi que la plus grande flotte de Boeing 737NG équipés de CFM56-7B d’Europe. La compagnie irlandaise opère actuellement une flotte de 103 avions 737-8 équipés du LEAP-1B.

« Nous sommes honorés par la confiance renouvelée de Ryanair dans nos produits et nos équipes, a déclaré Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International. Nous sommes impatients d’accompagner le développement de la flotte de Ryanair en continuant à leur apporter les meilleurs standards en termes de fiabilité, d’efficacité énergétique et de support. »

Depuis son entrée en service, le moteur LEAP-1B a cumulé plus de 10 millions d’heures de vol et 4 millions de cycles. Le moteur de nouvelle génération CFM LEAP offre une réduction de plus de 15 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi qu’une amélioration significative des émissions sonores par rapport aux moteurs de la génération précédente. Depuis son entrée en service en 2016, le moteur LEAP a permis à nos clients d'économiser plus de 20 millions de tonnes de CO2.

A propos de Ryanair

Ryanair Holdings plc, le plus grand groupe aérien d'Europe, est la société mère de Ryanair, Ryanair UK, Buzz, Lauda et Malta Air. Ensemble, nous sommes le groupe aérien le plus vert et le plus propre d'Europe avec des objectifs ambitieux en termes de durabilité d’ici 2030.

Nous desservons plus de 240 destinations dans plus de 40 pays et proposons les tarifs les plus bas en Europe.

A propos de CFM International

Société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines, CFM International a redéfini la nature de la coopération internationale et contribué, depuis sa création en 1974, à modifier le cours de l’aviation commerciale. CFM est aujourd’hui le premier fournisseur mondial de moteurs pour l’aviation commerciale, avec une ligne de produits qui établit de nouveaux standards en termes d’efficacité, de fiabilité, de performances environnementales et d’optimisation du coût de possession. CFM International produit la famille de moteurs LEAP et assure le soutien des flottes LEAP et CFM56 pour les opérateurs du monde entier. www.cfmaeroengines.com