Rachat d’actions

Finance

Paris, le 27 mars 2018.

Le 24 mai 2017, Safran (Euronext Paris: SAF) a annoncé son intention de mettre en œuvre un programme de rachat d’actions ordinaires pour un montant de 2,3 milliards d’euros sur une période de deux ans, dès la finalisation de son offre publique d’achat sur la société Zodiac Aerospace. L’offre s’étant achevée le 23 mars 2018 avec le retrait obligatoire de la cote des actions de la société Zodiac Aerospace, Safran peut à présent démarrer ce programme de rachat d’actions en accord avec la 15ème résolution approuvée par son Assemblée générale du 15 juin 2017 avec pour objectif l’annulation de ces titres. Une telle annulation fera l’objet d’une décision ultérieure du Conseil d’administration de Safran.

A cet effet, Safran a signé le 27 mars 2018 une convention d’achat d’actions avec un prestataire de services d‘investissement pour une première tranche de rachat. Plusieurs tranches suivront pour compléter le programme dans un délai de deux ans. Selon les termes de cette convention, Safran s’engage à acheter pour cette première tranche un montant maximum de 230 millions d’euros d’actions, au plus tard à l’échéance du 18 mai 2018. Le prix d’achat unitaire des titres ne pourra pas excéder le prix maximum de 95 euros fixé par l‘Assemblée générale des actionnaires du 15 juin 2017.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de près de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros au 31 août 2017.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter