Rachat d’actions

Finance

Paris, le 7 avril 2023

Le 28 octobre 2022, Safran (Euronext Paris : SAF) a annoncé que la société rachèterait jusqu’à 9,4 millions de ses propres actions (environ 2,2% de son capital) afin d’éliminer le risque potentiel de dilution lié à ses obligations convertibles venant à échéance en 2027. Depuis lors, Safran a déjà procédé à cet effet au rachat de 6,9 millions d’actions.
Le 7 avril 2023, Safran a conclu une convention avec un prestataire de services d’investissement pour la mise en œuvre d’une nouvelle tranche de rachat pour satisfaire aux obligations découlant de ses obligations convertibles venant à maturité en 2027. Suivant les termes de cette convention, Safran achètera des actions ordinaires pour un montant maximum de 350 millions d’euros à compter du 11 avril 2023 et au plus tard le 9 juin 2023.

Cette opération sera réalisée conformément à l’autorisation de rachat d’actions donnée le 25 mai 2022 par l’Assemblée générale des actionnaires qui a fixé le prix maximum de rachat à 165 euros par action puis, le cas échéant, conformément à un nouveau programme de rachat au prix maximum de 175 euros par action qui sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée générale des actionnaires du 25 mai 2023.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 19,0 milliards d’euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.