Aircraft Engines

Qingdao Airlines signe une commande de 100 millions de dollars US avec CFM

• La compagnie compte étendre sa flotte équipée de moteurs CFM56-5B

SINGAPOUR — le 16 février 2016 — Qingdao Airlines a choisi le moteur CFM56-5B de CFM International pour équiper cinq Airbus A320ceo.  Le montant de cette commande est estimé à 100 millions de dollars US au prix catalogue.  La commande d'avions avait été annoncée en septembre 2013 et les premières livraisons sont prévues dans le courant de l’année.

La compagnie aérienne a également signé un contrat de services de 12 ans en vue d'entretenir sa flotte.

« Nous sommes ravis de renforcer nos relations avec Qingdao Airlines.  Cette compagnie aérienne a réalisé un parcours impressionnant depuis son lancement il y a deux ans. Nous sommes heureux de faire partie de cette équipe dynamique,» a déclaré Jean-Paul Ebanga, président-directeur général de CFM International.

Qingdao Airlines, qui appartient à Nanshan Group, est basée à Qingdao, une ville de la côte est de la Chine, dans la province du Shandong.  La compagnie a reçu en location son premier avion A320ceo équipé de moteurs CFM56 en avril 2014 et exploite actuellement une flotte de neuf avions desservant 5 destinations en Chine.  .

Le moteur CFM56-5B est le moteur de choix pour les appareils de la famille Airbus A320ceo (current engine option) et a séduit aussi bien les compagnies aériennes traditionnelles que les compagnies à bas coût ou les loueurs. Il a été sélectionné pour motoriser 55 % de l'ensemble de ces avions actuellement en service ou en commande.  Près de 7 200 moteurs CFM56-5B ont d'ores et déjà été livrés à des opérateurs du monde entier.  Les principaux facteurs qui font le large succès commercial de ce moteur sont sa fiabilité et sa durabilité hors pair, ses faibles coûts de possession, ainsi qu'un support produit et aux clients de tout premier plan.

À propos de CFM International

Les moteurs CFM56 sont des produits de CFM International, société commune 50/50 entre Snecma (Safran) et GE, et premier fournisseur mondial de moteurs destinés à l'aviation civile.  Plus de 29 000 moteurs CFM56 ont déjà été livrés aux opérateurs dans le monde.  La flotte motorisée par CFM a effectué à ce jour plus de 790 millions d'heures de vol, ce qui fait du CFM56 le moteur le plus fiable actuellement en service.

Contact(s)

Jamie Jewell /  [email protected] / +1 513-552-2790