Programme de rachat d’actions

Finance

Paris, 5 octobre 2018

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d’actions, Safran (Euronext Paris : SAF) a annoncé le 24 mai 2017 son intention de procéder à un programme de rachat d’actions ordinaires pour un montant de 2,3 milliards d’euros sur une période de deux ans dès la finalisation de son offre publique d’achat sur la société Zodiac Aerospace.

La convention d’achat d’actions signée le 29 juin 2018, et annoncée le même jour, avec un prestataire de services d’investissement est prorogée du 31 octobre au 22 novembre 2018. Selon les termes de cette convention, Safran s’engage à acheter un montant maximum de 400 millions d’euros d’actions, au plus tard à l’échéance. Le prix moyen par action sera déterminé sur la base de la moyenne arithmétique des cours moyens pondérés par les volumes constatée pendant toute la durée de la convention. Le prix d’achat unitaire des titres ne pourra pas excéder le prix maximum de 118 euros fixé par l‘Assemblée générale mixte des actionnaires du 25 mai 2018.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de près de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Avec Zodiac Aerospace, le Groupe compte plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter