Cloche
S'abonner aux communiqués de presse

Premier vol de l’'Airbus A321neo équipé de moteurs LEAP-1A de CFM

• Les moteurs continuent de parfaitement fonctionner dans le cadre des essais en vol

Hambourg, Allemagne — le 9 février 2016 — Les moteurs de nouvelle génération LEAP-1A équipant le nouvel Airbus A321neo ont réussi aujourd'hui leur premier vol d'une durée de 5 heures et 29 minutes sur le nouvel Airbus A321neo.
Ce vol inaugural ouvre la voie aux premières livraisons de moteurs LEAP destinés à motoriser le plus gros avion  de la famille A320neo, prévues en 2017.

Le moteur LEAP a débuté les essais en vol sur une version A320neo en mai 2015.Il a enregistré à date plus de 1 000 heures et plus de 200 vols, pour soutenir la certification puis la livraison du premier appareil mi-2016.  Le moteur a reçu en novembre 2015 la double certification simultanée de l'Administration fédérale américaine de l'aviation civile (FAA) et de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

« Nous ne pourrions être plus satisfaits du moteur LEAP et nous sommes fiers des nombreuses   « premières » tel que le vol d'aujourd'hui, qu'il a rendues possibles tout au long du programme d'essais en vol de l'A320neo, » a déclaré Jean-Paul Ebanga, président-directeur général de CFM International.  « Nous avons confirmé que le moteur répond parfaitement aux spécifications de performance ; la fiabilité et la robustesse dont il a fait preuve lors des essais témoignent de l'expertise et du professionnalisme de l'équipe pour introduire ce produit sur le marché. Nous avons hâte de de le voir en service chez nos clients dans le courant de cette année.  Au nom de toute l'équipe de CFM, je félicite Airbus pour la réussite du programme d'essais en vol de la famille A320neo.  »

À propos de CFM International
CFM International, société commune 50/50 entre Snecma (Safran) et GE, est le premier fournisseur mondial de moteurs destinés à l'aviation commerciale, avec plus de 29 000 moteurs livrés à ce jour. Plus de 10 000 commandes et intentions de commandes de moteurs LEAP ont d'ores et déjà été enregistrées pour une valeur estimée à 140 milliards de dollars US au prix catalogue.  Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter : @CFM_engines.