Premier vol du Boeing 737 MAX 9 équipé de moteurs CFM LEAP-1B

• Les moteurs se sont très bien comportés

SEATTLE,  le 13 avril 2017 — Le  Boeing [NYSE: BA]  737 MAX 9 équipé de moteurs de nouvelle génération LEAP-1B, a réalisé avec succès un premier vol de 2 heures et 42 minutes, après avoir décollé de Renton (Etat de Washington, Etats-Unis) à 10h53 heure locale, et atterri à 13h34 sur le site de Boeing, à Seattle. Cette mission a notamment permis de tester les commandes de vol, ainsi que les systèmes et la prise en main de l’avion.

Le B737 MAX 9 est le deuxième modèle de la famille B737MAX à démarrer son programme d’essais en vol pour la certification. L’avion va désormais subir des tests complets, avant les premières livraisons aux clients, à partir de 2018. Le MAX 8, certifié par la Federal Aviation Administration (FAA) au mois de mars de cette année, est en bonne voie pour entrer en service en milieu d’année.

« Nous avons bon espoir que le programme MAX 9 se déroulera aussi bien que le programme d’essais en vol du LEAP-1B / 737 MAX 8.  Les moteurs se sont très bien comportés au cours des plus de 2 200 heures de vol réalisées », a rappelé Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International.

CFM International est l’unique motoriste pour tous les modèles de Boeing 737 depuis 1981, A ce jour, le moteur LEAP-1B a enregistré plus de 7 400 commandes et intentions de commandes pour équiper les 3 700 avions B737 MAX de 86 clients dans le monde entier.

A propos de CFM International

CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines, est le principal fournisseur mondial de moteurs destinés à l’aviation commerciale. Pour plus d’informations, consultez www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.