Pierre Cottenceau est nommé directeur technique de Safran Nacelles

Le Havre, France, 3 juillet 2018

Membre du comité exécutif et rapportant directement à Cédric Goubet, Président de Safran Nacelles, Pierre Cottenceau rejoint Safran Nacelles pour prendre la responsabilité de la direction technique.

Il débute sa carrière chez Messier-Dowty1 Ltd, Gloucester, Royaume-Uni pour le projet européen Enhance (ingénierie collaborative) en 1999. Il rejoint ensuite Messier-Dowty à Vélizy en 2000 pour occuper les postes successifs d’ingénieur système A340-500/600, de chef de projet simulation puis d’ingénieur en chef A400M, en charge du développement de l’ensemble du système d’atterrissage de l’Airbus A400M.

En 2008, Pierre Cottenceau intègre Sagem Avionics2 Inc, à Dallas, Texas, États-Unis en tant que directeur des Programmes et du développement produit, en charge des activités pilotes automatiques et écrans de cockpit de Sagem Avionics.

Il rejoint Safran Aircraft Engines en 2011, en tant que chef de marque technique du moteur LEAP-1B. En septembre 2016, il est nommé responsable de la division Systèmes externes puis en juillet 2017, il devient directeur des bureaux d’études Système propulsif, qui regroupe la division Systèmes externes et la division Intégration systèmes propulsifs.

Pierre Cottenceau, 42 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, promotion 1995.

1 Aujourd’hui Safran Landing Systems

2 Aujourd’hui Safran Electronics and Defense

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Avec Zodiac Aerospace, dont Safran a pris le contrôle en février 2018, le Groupe comprend plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Safran Nacelles est l'un des leaders mondiaux des nacelles d'avions avec plus de 20 800 nacelles en service, soit plus de 125 000 heures de vol par jour. La compagnie est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne.

Pour en savoir plus : http://www.safran-group.com et www.safran-nacelles.com / Suivez @Safran et @SafranNacelles sur Twitter

/ Safran Company
Bénédicte Tilly /  [email protected] / +33 2 35 11 73 48