Peach Aviation passe une commande de 294 millions de dollars U.S. pour des moteurs LEAP-1A

• Premier opérateur du moteur LEAP au Japon

LE BOURGET, France, le 17 juin 2019 – Peach Aviation Ltd. (Peach) et CFM International ont signé ce jour un contrat d’acquisition de 20 moteurs LEAP-1A destinés à équiper la nouvelle flotte d’Airbus A320neo de la compagnie japonaise, commandés en 2016. Le contrat est évalué à 294 millions de dollars U.S. au prix catalogue.

Peach est client de CFM International depuis le lancement de ses opérations commerciales en 2012, avec des A320ceo équipés de CFM56-5B. La compagnie opère aujourd’hui  une flotte de 26 avions dotés de moteurs CFM.

« Nous sommes très heureux de pouvoir prolonger les excellentes relations qui nous lient déjà à CFM International », a souligné Shinichi Inoue, PDG de Peach Aviation. « Nous sommes convaincus que ces A320neo avec moteurs LEAP nous permettront de renforcer notre position sur un marché japonais très concurrentiel. La disponibilité quotidienne, la faible consommation de carburant et les bénéfices environnementaux qu’offrent ce moteur seront des atouts importants pour assurer notre croissance à long terme. »

« Nous nous félicitons d’ouvrir u nouveau chapitre de notre histoire avec Peach », a déclaré Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International. « Nous sommes impatients de les aider à intégrer le moteur LEAP au sein de leur flotte. Les différents avantages de ce moteur de technologie avancée, en termes d’économies opérationnelles et de respect de l’environnement, contribueront à assurer la croissance continue de cette compagnie. »

Entré en service commercial en 2016, le moteur LEAP permet à plus de 100 opérateurs dans le monde de bénéficier d’une réduction de 15 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi qu’une diminution très significative de la signature sonore et des émissions NOx. A ce jour, la flotte en service a enregistré près de 5 millions d’heures de vol.

A propos de Peach (www.flypeach.com)

Peach Aviation a lancé ses  services commerciaux en mars 2012, depuis l’aéroport de Kansai, au Japon. La compagnie dispose également de hubs sur les aéroports de New Chitose, Sendai et Naha, avec 25 avions qui assurent dix-sept liaisons domestiques et seize liaisons internationales. La compagnie propose une centaine de vols quotidiens, avec plus de 13 000 passagers transportés. Peach devrait finaliser son intégration avec la compagnie Vanilla Air, basée à Narita, d’ici à la fin de l’exercice 2019, avec pour objectif de devenir la principale compagnie à bas coût en Asie.

A propos de CFM International

Les moteurs LEAP sont produits par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. Cette gamme de moteurs connaît la progression de commandes la plus rapide dans l’histoire de l’aviation, avec plus de 17 600 commandes et intentions de commandes.

Pour plus d’informations sur CFM , consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-aircraft-engines.com / Suivez @Safran et @SafranEngines sur Twitter