Communiqué de presse

Les nouveaux sièges et intérieurs d’avion conçus par Safran s’exposent au salon Aircraft Interiors Expo de Hambourg (Allemagne)

Safran, un des leaders mondiaux des sièges et équipements pour intérieurs d’avion, présente ses nouveautés au salon Aircraft Interiors Expo qui se déroule du 14 au 16 juin 2022 à Hambourg.

Au sein d’un même stand, l’ensemble des produits développés par les sociétés du Groupe sont rassemblés pour montrer aux visiteurs les innovations dédiées au confort des passagers, aux aménagements de cabines ou aux divertissements à bord.

A cette occasion, Safran Seats présente plusieurs nouveautés :

• VUE, un nouveau siège de classe affaires développé pour les avions monocouloirs effectuant des vols long-courrier. Ce siège a la particularité d’offrir un niveau de confort similaire aux cabines Affaires d’avions bicouloirs.
  • Unity, la nouvelle génération de sièges de classe Affaires pour les avions bicouloirs, conçue pour offrir un très haut niveau d’intimité et et de confort.
  • Interspace, qui a gagné en 2021 un Crystal Cabin Award : développé en coopération avec Universal Movement, il consiste en une aile matelassée qui se déploie d’un côté du siège pour apporter un meilleur soutien latéral au passager et plus d'intimité individuelle.
  • Euphony : un tout nouvel équipement acoustique sans fil qui sera présenté en première mondiale lors du salon

Vincent Mascré, président de Safran Seats, présentera les dernières innovations en matière de sièges et de technologies associées au cours d’une conférence de presse qui se déroulera sur le stand Safran (Hall 7 - 7B40) le mardi 14 juin à 8h30. A cette occasion, il évoquera également la stratégie et les expertises de la société.

Interspace

Par ailleurs, Safran Cabin expose les cabines, coffres à bagages, galleys et équipements de cuisine qui ont récemment été sélectionnés par de grandes compagnies aériennes mondiales. Enfin, le container coupe-feu, qui permet de transporter sans risque des produits inflammables, est finaliste du concours des Crystal Cabin Awards 2022

Pour compléter cette offre, les dernières innovations en matière de divertissement à bord sont disponibles pour des démonstrations avec l’ensemble des technologies développées par Safran Passenger Innovations pour une connectivité et un accès à des services numériques personnalisés et fluides.

Contact(s)

Catherine Malek /  [email protected]