Helicopter Engines

Nominations à la direction de Safran Helicopter Engines Novembre 2019

8 novembre 2019, Bordes

Frédéric Bugeon est nommé Directeur de la Stratégie. Il succède à Serge Maillé qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Frédéric Bugeon démarre sa carrière chez Thales en 1995, en tant que chef de projet gestion de la production assistée par ordinateur (GPAO) pour les radars. En 1996, il rejoint Alstom et prend la responsabilité supply chain et achats des TGV et tramways de l’usine de La Rochelle. En 2000, il prend la direction des opérations d’Alstom UK à Birmingham, avant d’être nommé à Paris, en 2002, Directeur Achats et Supply Chain du groupe Alstom Transport et de ses 20 sites dans le monde.

Il entre dans le Groupe à Bordes en 2005 au poste de Chef du Département achats et supply chain de Turbomeca1. Il rejoint ensuite la Direction de la Stratégie en tant que responsable des analyses de marché et produit en 2009 avant de diriger à Tarnos le Département Programmes Support de 2010 à 2015. Depuis 2016, il était Directeur des ventes, du marketing et de la satisfaction des clients opérateurs de la Direction du Support et des Services de Safran Helicopter Engines.

Frédéric Bugeon, 48 ans, est diplômé en ingénierie des systèmes d’information de l’Université de Bordeaux 1 (1995), d’un Master of science en Supply Chain Management de KEDGE Bordeaux (1996), et d’un Executive MBA de l’European Institute of Purchasing Management de Genève (1997).

Patrick Prulhiere est nommé Directeur des Achats. Il succède à Frédéric Rascouailles, appelé à une autre fonction chez Safran.

Patrick Prulhiere démarre sa carrière dans le Groupe en 1990 chez Labinal2 où il occupe plusieurs fonctions en méthode, fabrication et supply chain avant de devenir en 1996, chef de projet déploiement du progiciel de gestion intégré (ERP). De 1999 à 2008, il occupe successivement les fonctions de Responsable Programme A340-500/600, Responsable Industriel Airbus Germany Work Packages et Responsable Programme A380. En 2008, il devient Directeur Général de Labinal Services Americas à Denton, Texas, puis en 2009, Directeur Général Fabrication du site de Corinth. Entre 2014 et 2017, il est Directeur des Achats pour les systèmes d’interconnexion électrique (EWIS) sur la zone Amérique. Depuis janvier 2016, il occupait le poste de Directeur des Achats Safran Electrical & Power.

Patrick Prulhière, 52 ans, est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM, 1990).

1aujourd’hui Safran Helicopter Engines

2aujourd’hui Safran Electrical & Power

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 95 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter.

Contact presse / Safran Helicopter Engines
François Julian /  [email protected]