Nominations à la Direction de Safran Helicopter Engines Mai 2018

Safran Helicopter Engines annonce plusieurs nominations au sein de son équipe de Direction :

Florent Chauvancy (41 ans), est nommé Directeur des Ventes Avionneurs. Il succède à Maxime Faribault, qui prendra prochainement sa retraite.

Florent Chauvancy a rejoint Safran Landing Systems en 1998, où il a occupé plusieurs postes au sein des équipes de production et achat de la division Trains et Intégration sur les sites de Gloucester, Bidos et Toronto. En 2005, il intègre la division Roues et Freins, en tant que Responsable des Ventes pour les programmes d’avions régionaux, d’affaires et militaires.

En 2009, Florent Chauvancy est nommé Directeur du programme Ardiden 1 chez Safran Helicopter Engines. En 2011, il devient Directeur Exécutif et membre du conseil d’Administration de la joint-venture Rolls-Royce Turbomeca Limited (RRTM). Il joue un rôle de premier plan dans l’acquisition des parts de Rolls-Royce du programme RTM322. En 2013, il est nommé Directeur des programmes de moteurs pour hélicoptères lourds, et a supervisé les activités liées au RTM322 et à la nouvelle famille de moteurs Aneto.

Florent Chauvancy est diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon en génie mécanique (1999) et possède une maîtrise en administration des affaires (Executive MBA) obtenue à la Rotman School of Management de Toronto.

Giuseppe Curci (46 ans) est nommé Secrétaire Général. Il succède à Pierre-Jean Flores, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe.

Giuseppe Curci a démarré sa carrière en 1997 comme auditeur financier au sein du cabinet Mazars à Paris. Il rejoint Safran Aircraft Engines en 2003, pour piloter un projet d’application des nouvelles normes comptables internationales (IAS/IFRS) et leurs conséquences sur la communication financière. A partir de 2006, au sein de la Direction Financière de Safran Electronics & Défense, il supervise l’équipe comptable et de contrôle de gestion afin d’intégrer dans la société les procédures et les processus financiers de Safran. Il participe également à la réorganisation de la société en plusieurs divisions.

Il intègre le Secrétariat Général de Safran Helicopter Engines en 2011, comme Responsable du pilotage économique.

Giuseppe Curci est diplômé d’un Master en Ingénierie Financière à l’UPEC Paris XII (1997) et d’un Diplôme d'Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF) obtenu à l’Université Paris-Dauphine.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter