Nominations au sein de la direction générale de Safran Landing Systems 2022

Ressources Humaines

Vélizy, France, le 08 septembre 2022,

Safran Landing Systems annonce plusieurs nominations au sein de son équipe dirigeante :

• Delphine Berilloux est nommée Directrice des Ressources Humaines
  • Solenne Terral est nommée Directrice de la Qualité et de la Conformité
  • Virginie Combes est nommée Directrice de la Communication.
Delphine Berilloux (Directrice des Ressources Humaines), Solenne Terral (Directrice de la Qualité et de la Conformité), Virginie Combes (Directrice de la Communication)

Delphine Berilloux débute sa carrière en 2000 chez Eurogroup Consulting en tant que consultante en organisation. En 2006, elle rejoint le groupe SNCF comme responsable du développement RH. En 2008, elle intègre la Direction des Ressources Humaines de Sagem successivement en tant que responsable des carrières et de la mobilité, puis responsable Ressources Humaines du site de Massy. En 2013, elle rejoint Safran Landing Systems où elle occupe les fonctions de Directrice du développement RH et des rémunérations puis de Directrice des Ressources Humaines de Division. En 2018, elle devient Directrice des Ressources Humaines et de la Communication de Safran Transmission Systems et, en 2020, est nommée Directrice du Développement des Talents et des Compétences Safran.

Delphine Berilloux, 45 ans, est diplômée de l’ISC Paris (2000).

Solenne Terral débute sa carrière en 1997 chez Orano (ex Cogema) en tant que consultante, puis rejoint la société Aerazur en 2000 où elle occupe différents postes à la Direction Qualité. A partir de 2004, elle assure également un rôle opérationnel Qualité au niveau de la branche AeroSafety de Zodiac Aerospace. Elle est ensuite nommée Directrice Qualité de Zodiac Aerospace en 2012. En 2019, Solenne rejoint Safran en tant que Directrice Qualité Groupe.

Depuis 2019, Solenne est Présidente de la Commission Qualité du GIFAS.

Solenne Terral, 49 ans, est diplômée de l’INSA Toulouse (1996) et a réalisé l’executive program de Stanford en 2015.

Virginie Combes débute sa carrière chez Safran en 2005 au poste de Responsable Communication au pôle évènementiel de CFM International1 puis de Responsable communication produit chez Safran Aircraft Engines. En 2011, elle est nommée Conseil en communication interne et externe auprès des fonctions centrales de Morpho puis de Safran SA. Virginie rejoint Safran Landing Systems en septembre 2020 dans ses fonctions actuelles.

Virginie Combes, 44 ans, est diplômée de l’ESM-A (Paris)

(1) CFM International est une co-entreprise 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d’atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre l’ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication jusqu’à la maintenance et la réparation. Partenaire de 25 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d’affaires et militaire, la société assure le support de 32000 avions effectuant environ 80 000 atterrissages par jour.

Pour plus d’informations : https://www.safran-group.com et https://www.safran-landing-systems.com / Suivez @Safran et @SafranLandingS sur Twitter.