Toulouse – 15 juin 2022

Safran Electrical & Power annonce plusieurs nominations au sein de son équipe de direction à compter du 1er juillet 2022 :

Bruno Bellanger, Directeur général de la division Power de Safran Electrical & Power à compter du 1er juillet 2022

Bruno Bellanger est nommé directeur général de la division Power et membre du comité exécutif de Safran Electrical & Power. Il succède à Hervé Blanc, qui quitte Safran pour mener des projets personnels.

Après avoir été ingénieur système de communication sol/bord chez Airbus, puis chef de projet chez Scalian, Bruno Bellanger intègre Safran en 2004 en tant que responsable de l'antenne Safran Electronics & Defense de Toulouse, créée pour le support de l'Airbus A380. En 2005, il devient responsable métier développement logiciel sur A380 et A400M, puis à partir de 2007, il occupe la fonction de chef de programme des systèmes d'information avion. En 2008, il prend la direction du programme GADIRS (système de navigation de l’A400M) et en novembre 2011, il est nommé directeur des programmes de la division avionique. En mars 2016, il rejoint Safran Aircraft Engines en tant que directeur des programmes moteurs forte puissance. Depuis 2017, il est directeur des programmes de Safran Helicopter Engines.

Bruno Bellanger (45 ans) est diplômé de l’Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (Isae-Supaéro - 2001).

Cécile Dubrovin, Présidente de Safran Engineering Services à compter du 1er juillet 2022

Cécile Dubrovin est nommée présidente de Safran Engineering Services et membre du comité exécutif de Safran Electrical & Power. Elle succède à Valentin Safir, appelé à d’autres fonctions au sein de Safran.

Cécile Dubrovin débute sa carrière en 1994 chez Thales Microwave & Imaging Subsystems, où elle occupe successivement les postes d’ingénieure R&D et tests, puis de responsable programme, chef de département projets et du service clients et enfin directrice appels d’offres et projets, pour les marchés de la physique des hautes énergies, des satellites et de l’aérodéfense. En 2010, elle rejoint Thales Avionics où elle exerce les fonctions de directrice de projets plateformes calculateurs Integrated Modular Avionics A350XWB puis de directrice ligne de produits calculateurs pour le marché de l’avionique. Depuis 2013, elle est directrice générale de la business unit « On-Board and Testing » de Safran Data Systems.

Cécile Dubrovin (50 ans) est diplômée de Grenoble INP (1994) et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris (1999).

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Electrical & Power est l’un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l’électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans 13 pays.

Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l’aéronautique, de l’énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d’expérience, la société s’appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com