Safran annonce trois nominations au sein de son Comité Exécutif, effectives immédiatement

• Franck Saudo est nommé Président de Safran Electronics & Defense, succédant à Martin Sion qui devient Président Exécutif d’ArianeGroup, co-entreprise de Safran et Airbus
  • Cédric Goubet est nommé Président de Safran Helicopter Engines, en remplacement de Franck Saudo
  • François Bastin est nommé Président de Safran Landing Systems, prenant la succession de Cédric Goubet

Franck Saudo est nommé Président de Safran Electronics & Defense à compter de ce jour. Il est membre du Comité Exécutif du Groupe et succède à Martin Sion, qui devient Président Exécutif d’ArianeGroup, co-entreprise de Safran et Airbus.

Franck Saudo débute sa carrière en 2003 au sein de la Direction du Trésor du Ministère des Finances. En 2007, il est nommé Conseiller en charge du secteur financier au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. Il rejoint Safran en 2011 en tant qu’Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de la Stratégie et du Développement. En 2013, il devient Directeur Support & Services de Turbomeca (aujourd’hui Safran Helicopter Engines). Il est nommé en 2017 Président de Safran Transmission Systems, avant de devenir Président de Safran Helicopter Engines en 2018.

Franck Saudo, 46 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique (2000), de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (2003) et de la London School of Economics (2003).

Cédric Goubet est nommé Président de Safran Helicopter Engines à compter de ce jour. Il succède à Franck Saudo et est membre du Comité Exécutif du Groupe.

Cédric Goubet a commencé sa carrière en tant que haut fonctionnaire de l’Etat. En 2004, il est nommé conseiller auprès des ministres de l'Economie puis de l’Intérieur. En 2007, il est appelé au poste de chef de cabinet du Président de la République. Il rejoint Safran en 2010 en tant qu'adjoint au Directeur général délégué chargé des opérations. En 2011, il est nommé Directeur des programmes CFM de Snecma (aujourd’hui Safran Aircraft Engines), Directeur exécutif de CFM International. En 2015, il devient  Directeur général de la division Moteurs Civils de Safran Aircraft Engines. En 2018, il est nommé Président de Safran Nacelles, puis devient Président de Safran Landing Systems en 2020.

Cédric Goubet, 51 ans, est diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris (1993), titulaire d'une maîtrise en économie internationale de l'université Paris Dauphine (1994) et ancien élève de l'ENA (promotion Valmy 1998).

François Bastin est nommé Président de Safran Landing Systems et membre du Comité Exécutif de Safran à compter de ce jour. Il succède à Cédric Goubet.

François Bastin rejoint Snecma (aujourd’hui Safran Aircraft Engines) en 1997, au sein de la direction Technique où il occupe différents postes jusqu'à la responsabillité des performances des avant-projets. A partir de 2004, il rejoint la direction Industrielle où il dirige la forge des pièces tournantes sur l'usine de Gennevilliers, avant de prendre la direction Lean Manufacturing et Six Sigma. En 2009, il devient Directeur du programme LEAP, avant de prendre en 2015 les fonctions de Directeur des Programmes CFM de Safran Aircraft Engines et de Directeur exécutif de CFM International. En 2018, il est nommé Directeur de la division Moteurs Civils de Safran Aircraft Engines

François Bastin, 51 ans, est diplômé de l'École Normale Supérieure (1993), détient un doctorat en Énergétique de l'École Centrale de Paris (1995) et a effectué des études postdoctorales à l'université de Stanford (Californie).

Nomination COMEX avril 2023

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 19,0 milliards d’euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.