Morpho livre son 2 000ème système de détection d'explosifs CTX à l'aéroport de Londres Heathrow

NEWARK, Californie – Morpho (Safran), par le biais de sa filiale Morpho Detection, annonce qu’il est le premier fabricant au monde à avoir livré 2 000 systèmes de détection d'explosifs (EDS) pour bagages de soute.

C'est à l'Aéroport d'Heathrow que le 2 000ème système de détection d'explosifs à haut débit CTX 9800 DSi' a été déployé. Cette nouvelle livraison entre dans le cadre d'un contrat annoncé en avril 2015 avec l'aéroport londonien prévoyant la fourniture de 45 systèmes de détection d'explosifs (EDS) pour assurer le contrôle de tous les bagages de soute dans quatre terminaux. Une fois le déploiement terminé, Heathrow sera le premier aéroport en dehors des états-Unis à utiliser la plus grande flotte de systèmes EDS CTX. Depuis plus de 20 ans, des aéroports du monde entier font confiance à Morpho Detection pour la qualité de ses services et pour ses solutions EDS de pointe, notamment la gamme de systèmes CTX'.

Je souhaite féliciter les hommes et les femmes de Morpho Detection pour ce succès et pour leur contribution à la sécurité des voyageurs. En tant que membre de la Commission de la Chambre des représentants sur les services de renseignements, je connais bien les nouvelles menaces auxquelles sont confrontés les états-Unis et leurs alliés. C'est en instaurant une étroite collaboration entre les secteurs public et privé que nous pourrons relever ces défis et faciliter le développement des technologies et des fonctionnalités de sécurité.

Eric Swalwell, Représentant de Californie, devant les employés de Morpho Detection réunis à Newark

Certifiées pour la premiére fois en 1994 aux états-Unis, les six générations d'EDS CTX ont toutes obtenu la certification de l'Autorité américaine de la sécurité dans les transports (TSA) en répondant à des exigences strictes en matière de rapidité des contrôles et de détection. Les CTX 5800 et le CTX 9800 sont aussi certifiés par l'Administration de l'Aviation Civile Chinoise (CAAC), et conformes à la norme Standard 3 de la Conférence Européenne de l'Aviation Civile (CEAC). Des centaines d'ingénieurs et de techniciens experts se sont mobilisés pour que Morpho Detection devienne une référence en matière de fiabilité et de service.

Nous sommes fiers de constater que nos clients ont su reconnaître l'apport technologique de notre plate-forme CTX, nous permettant de franchir ce nouveau palier et d'asseoir notre position de leader à, explique Karen Bomba, PDG de Morpho Detection. " Nous remercions l'Aéroport d'Heathrow pour la confiance qu'il nous témoigne et sa présence " nos côtés aujourd'hui pour célébrer cette étape importante.

Karen Bomba, PDG de Morpho Detection