Modalités de mise à disposition du document d’enregistrement universel (DEU) 2021 de Safran incluant le rapport intégré

Finance

Paris, le 31 mars 2022

Modalités de mise à disposition du DEU relatif à l’exercice 2021

Safran (Euronext Paris : SAF) annonce avoir déposé la version française de son document d’enregistrement universel 2021 contenant le rapport intégré 2021 auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 31 mars 2022, sous le numéro D.22-0217.

Ce document d’enregistrement universel a été déposé selon le format électronique unique européen ou ESEF (« European Single Electronic Format ») tel qu’établi par le règlement délégué (UE) n°2019/815.

A compter du 1er avril 2022, ce document (format PDF et format ESEF) peut être consulté ou téléchargé :

• Sur le site internet de Safran à l’adresse www.safran-group.com, rubrique « Finance » / sous-rubrique « Publications »,
  • Sur le site internet de l’Autorité des marchés financiers à l’adresse www.amf-france.org.

Il est également à la disposition du public, gratuitement et sur simple demande :

• Par courrier : Safran - Direction de la Communication Financière, 2 bd du Général Martial Valin, 75724 Paris Cedex 15.
  • Par mail : [email protected].

Les documents suivants sont intégrés dans le Document d’enregistrement universel 2021:

• le rapport annuel intégré 2021 ;
  • le rapport financier annuel 2021, constitué des comptes consolidés, des comptes sociaux, du rapport de gestion et des rapports des commissaires aux comptes y afférents et de l’attestation du responsable ;
  • le rapport du Conseil d’administration sur le gouvernement d’entreprise ;
  • le rapport spécial des commissaires aux comptes sur les conventions réglementées ;
  • les informations relatives aux honoraires des commissaires aux comptes ;
  • la déclaration de performance extra-financière (DPEF).

Une version anglaise du DEU (comprenant la version anglaise du rapport intégré) est également disponible sur le site internet de Safran à l’adresse www.safran-group.com, rubrique « Finance » / sous rubrique « Publications ».

Publication du rapport intégré 2021

Safran publie pour la quatrième année consécutive un rapport annuel intégré qui s’inspire des recommandations de l’International Integrated Reporting Council (IIRC). Ce rapport constitue le chapitre d’ouverture du Document d’Enregistrement Universel, mais constitue également un rapport ad-hoc consultable et téléchargeable sur le site internet de Safran à l’adresse www.safran-group.com, rubrique « Finance » / sous-rubrique « Publications ».
Ce rapport rend compte de la capacité de Safran à créer de la valeur court, moyen et long terme au bénéfice de ses parties prenantes. Il présente également les activités et le modèle d’affaires de Safran, sa trajectoire financière à horizon 2025 ainsi que sa politique RSE notamment en matière de stratégie climat.

Rappel du calendrier financier

• Chiffre d'affaires T1 2022 : 29 avril 2022
  • Assemblée générale 2022 : 25 mai 2022
  • Résultats S1 2022 28 juillet : 2022
  • Chiffre d'affaires T3 2022 : 28 octobre 2022

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.