Messier-Bugatti-Dowty signe un contrat de services avec Singapore Airlines

Vélizy, le 22 février 2016

Messier-Bugatti-Dowty (Safran) a signé pendant le salon de Singapour un contrat avec Singapore Airlines pour assurer le support en service des systèmes d’atterrissage de sa flotte d’A350-900. Le premier avion entrera prochainement en service. Messier-Bugatti-Dowty assure déjà le support des A380 de la compagnie aérienne depuis 2008.

Cet accord permet à Singapore Airlines de bénéficier, en cas de besoin, d’une mise à disposition permanente et d’un accès rapide aux pièces de rechanges des systèmes de freinage, d’orientation, de surveillance et d’extension/rétraction des trains de ses appareils.

Ces pièces sont fabriquées par Messier-Bugatti-Dowty mais aussi par deux autres sociétés de Safran, Sagem pour les matériels électroniques, et Technofan, pour l’ensemble des ventilateurs assurant le refroidissement cabine et avionique ainsi que les ventilateurs de freins. Le support comprend également l’analyse des données en service relatives à ces équipements et la mise en place de plans de maintenance préventive pour garantir les taux de départs à l’heure des avions de Singapore Airlines.

A travers cette offre, Messier-Bugatti-Dowty permet à ses clients de ne pas avoir à assumer de frais imprévus de maintenance. Ce service offre aux opérateurs la possibilité d’optimiser la disponibilité de leur flotte, d’avoir une vision claire des coûts de maintenance et de réduire leurs coûts d’exploitation.

Vincent Mascré, Président de Messier-Bugatti-Dowty, a déclaré : « Nous sommes très heureux que Singapore Airlines nous renouvelle sa confiance. Nous mettons tout en œuvre pour maintenir en vol les appareils de nos clients. Cette offre globale de services, qui comprend non seulement la réparation, mais aussi l’accès rapide à des pièces de rechanges qui répondent aux derniers standards de production, illustre parfaitement notre engagement. »

En qualité d'OEM assurant le support technique de quelque 25 000 aéronefs actuellement en service, Messier-Bugatti-Dowty propose des offres de service personnalisées qui aident les compagnies aériennes à assurer le suivi et l'entretien de ses équipements, en toute sécurité et à moindre coût. Messier-Bugatti-Dowty s’appuie sur un éventail complet de solutions pour tous types de flottes – récentes ou anciennes.