Lufthansa franchit la barre des 100 000 heures de vol avec le CFM56-5C

• Plus de 100 000 heures de vol enregistrées par un moteur CFM56-5C
  • Un partenariat de trente ans avec la compagnie allemande

HAMBOURG, Allemagne — le 8 novembre 2016 — Lufthansa et CFM International ont célébré les 100 000 heures de vol cumulées par l’un des moteurs CFM56-5C de la compagnie aérienne allemande, plus de vingt ans après que celle-ci ait a pris livraison de son premier Airbus A340-300.

Opérant dans le giron du groupe Lufthansa, le transporteur allemand a pris livraison dès 1986 de son premier avion équipé de moteurs CFM et dispose aujourd’hui d’une flotte de 350 moteurs CFM56 équipant des Airbus A319/A320, A340-300 et des Boeing Classic 737. Lufthansa a été la compagnie de lancement du quadrimoteur A340 à long rayon d’action, équipé de CFM56-5C, et la première à mettre ce nouvel appareil en service commercial, en février 1993. Lufthansa opère actuellement dix-huit A340 équipés de moteurs CFM.

« Nous sommes très fiers de partager cet événement avec Lufthansa, célébrant ainsi un partenariat vieux de trente ans », a expliqué Jean-Paul Ebanga, Président-directeur général de CFM. « Cette compagnie est depuis toujours réputée pour l’excellence technique de sa flotte, et ses moteurs CFM56 continuent d’offrir une fiabilité exceptionnelle. Nous construisons les moteurs aéronautiques les plus fiables du monde, mais nous n’oublions jamais que ce sont nos clients qui les font voler. Au nom de l’ensemble des équipes de CFM j’adresse donc mes nos plus chaleureuses félicitations à Lufthansa. »

A propos du groupe Lufthansa
Le groupe Lufthansa est un groupe aéronautique qui assure des opérations dans le monde entier, avec 540 filiales et sociétés associées. Le Groupe se compose de cinq entités dédiées au transport de passagers et de fret, et aux services aériens :
Passenger Airline Group, Logistics, MRO, Catering et IT Services. Ces diverses entités occupent une position de leader dans leurs secteurs respectifs et, dans certains cas, sont leaders sur le marché mondial. Les compagnies aériennes constituent le segment principal du groupe Lufthansa, avec Lufthansa et Lufthansa Cargo, Germanwings, Swiss, Austrian Airlines et des filiales régionales. Une participation dans les compagnies Brussels Airlines, SunExpress et JetBlue permet de compléter l’offre globale du groupe allemand.

A propos de CFM International
CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. CFM International est le premier fournisseur de moteurs destinés à l’aviation civile, avec plus de 30 000 moteurs livrés à 550 clients dans le monde. Pour plus d’informations, consultez www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.

Jamie Jewell    T:  513.552.2790    M:  513.885.2282   [email protected]
Rick Kennedy    T:  513.243.3372    M:  513.607.0609   [email protected]
Giulia Lecarrié    T: 33.1.69.87.09.29    M: 33.6.42.40.17.19  [email protected]