Jazeera Airways signe un contrat de services d’une valeur de 1,3 milliard de dollars US pour ses moteurs LEAP-1A

• Le contrat signé avec CFM International couvre 45 moteurs LEAP-1A

WEST CHESTER (Ohio, Etats-Unis) le 29 janvier 2020 — La compagnie Jazeera Airways a signé avec CFM International un contrat de maintenance à l’heure de vol (RPFH) pour assurer le support des moteurs LEAP-1A qui équipent sa flotte de vingt Airbus A320neo. Évalué à environ 1,3 milliard de dollars US au prix catalogue, ce contrat couvre également cinq moteurs de rechange.

Les contrats de maintenance à l’heure de vol (RPFH) font partie des offres flexibles de support après-vente proposées par CFM. Selon les termes du contrat, CFM Services garantit les coûts de maintenance des moteurs LEAP-1A de Jazeera, sur la base d’un montant en dollars par heure de vol.

Jazeera Airlines est devenu en mai 2018 le premier opérateur d’A320neo équipés de moteurs LEAP-1A au Moyen-Orient et sa flotte a depuis enregistré plus 6 000 heures de vol. La compagnie opère également neuf A320ceo équipés de CFM56-5B.

« Le moteur LEAP constitue un véritable atout pour nos opérations assurées quotidiennement dans des environnements difficiles, et nous sommes donc impatients de pouvoir intégrer ces nouveaux moteurs au cours des prochains mois », a expliqué Rohit Ramachandran, PDG de Jazeera Airways. « Nous sommes très satisfaits de la fiabilité des produits CFM et de la qualité de leur support après-vente haut de gamme. C’est donc avec plaisir que nous allons poursuivre et élargir nos relations à travers ce nouveau contrat. »

« Nous sommes très fiers de la confiance que Jazeera témoigne dans les produits CFM », s’est félicité Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International. « Et nous assumerons pleinement la responsabilité qui accompagne cette confiance, en apportant notre soutien aux opérations de la compagnie et en facilitant l’introduction des moteurs LEAP-1A dans sa flotte. »

Le moteur de nouvelle génération LEAP de CFM International continue d’établir un nouveau standard industriel en termes d’économie de carburant et de taux de disponibilité, avec une flotte qui enregistre la progression de commandes la plus rapide dans l’histoire de l’aviation commerciale, et qui a cumulé près de sept millions d’heures de vol à fin décembre 2019.

A propos de Jazeera Airways

Jazeera Airways assure aujourd’hui des liaisons régulières avec 37 destinations populaires au Moyen-Orient, en Inde et en Europe, comprenant des villes et métropoles qui font l’objet d’une forte demande pour les affaires, les loisirs, les vacances familiales et les week-ends – Londres, Dubaï, Bahreïn, Doha,  Beyrouth, Amman, Alexandrie, Le Caire, Sharm El Sheikh, Assiout, Louxor, Sohag, Djeddah, Riyadh, Taïf, Nadjaf, Mashhad, Kochi, Bombay, Hyderabad, Ahmedabad, New Delhi, Lahore, Istanbul, Bodrum, Bakou, Tbilisi, Katmandou, Karachi, Al-Aïn et Dammam. La compagnie opère depuis le Terminal T5 de l’aéroport international de Koweït City, offrant à ses passagers un haut niveau de confort et de convivialité avec 14 comptoirs d’enregistrement, huit bornes d’enregistrement automatiques, des procédures douanières et de sécurité dédiées, des magasins duty-free et des restaurants, ainsi qu’un service WiFi gratuit pour les passagers embarquant au Terminal T5. Ce Terminal offre également une ligne d’assistance dédiée (176) et des équipes au sol  prêtes à répondre aux questions des voyageurs et à les guider dans le Terminal.

A propos de CFM International

Le moteur LEAP-1A est un produit de CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. La gamme de moteurs LEAP connaît la progression de commandes la plus rapide dans l’histoire de l’aviation commerciale, avec plus de 19 000 commandes et intentions de commande, moteurs de rechange compris, enregistrées à fin décembre 2019.

Pour plus d’informations sur CFM , consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.