Jamal Lemridi est nommé Délégué Général de Safran au Maroc

Paris, le 12 mars 2019

Jamal Lemridi a été nommé Délégué Général de Safran au Maroc le 1er février, en remplacement d’Hamid Benbrahim El Andaloussi.

Il a pour missions de représenter Safran auprès des autorités marocaines et d’apporter aux directions du Groupe et de ses sociétés tous les éléments nécessaires à l’exercice de leurs activités dans le pays. Il est également chargé de contribuer au développement des opportunités d’affaires en Afrique.

Jamal Lemridi a effectué son service civil à la compagnie nationale Royal Air Maroc de 1982 à 1984. Il rejoint la même année le Crédit du Maroc, filiale du Groupe Crédit Agricole S.A. (France), où il a passé toute sa carrière jusqu’à en devenir Directeur Général en 2006. Il exerce aujourd’hui divers mandats d'administrateur indépendant dans des institutions financières dont Al Barid Bank (Banque Postale). Il est Membre du Conseil d’Affaires Maroco-Saoudien au sein de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM, confédération patronale marocaine).

Jamal Lemridi, 62 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (1980) et de l’ENSAE Paris (1982).

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d’environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

Contacts Presse / Safran Company