Information relative au projet d’acquisition des activités d’actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace

Finance

Paris, le 6 juin 2024

Dans le cadre du projet d’acquisition des activités d'actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace, Safran a été informé de la décision du gouvernement italien d'approuver finalement la vente à Safran de Microtecnica S.r.l, société regroupant les actifs concernés en Italie. Safran se félicite de cette décision. Le Groupe a pris un certain nombre d'engagements, compatibles avec les objectifs visés par cette acquisition, qui répondent aux préoccupations exprimées dans le décret initial italien du 16 novembre 2023 et fournissent des garanties adéquates pour les intérêts nationaux italiens.

De plus, au Royaume-Uni, le « Secretary of State » a examiné la notification faite en vertu du
« National Security and Investment Act » et a informé Safran qu’il ne prendrait aucune autre mesure concernant ce projet d’acquisition ; ce qui constitue une autorisation inconditionnelle.

La finalisation de ce projet d’acquisition demeure par ailleurs également soumise à l’obtention d’autres approbations réglementaires, notamment au titre du contrôle des concentrations, et aux conditions de clôture habituelles.

Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 92 000 employees and sales of 23.2 billion euros in 2023, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets. Safran undertakes research and development programs to maintain the environmental priorities of its R&T and Innovation roadmap.

Safran is listed on the Euronext Paris stock exchange and is part of the CAC 40 and Euro Stoxx 50 indices