Hyundai Motor Group et Safran ont signé un protocole d’accord pour développer ensemble une solution de mobilité aérienne avancée

Farnborough, le 19 juillet 2022 – Hyundai Motor Group et Safran ont signé un protocole d’accord visant à explorer et identifier les opportunités possibles qu’offre le secteur de la mobilité aérienne avancée (AAM) pour les deux entreprises et pour leurs clients potentiels.

Hyundai Motor et Safran sont convenus d’explorer une potentielle coopération dans différents domaines, portant notamment sur les systèmes de propulsion électrique, l’avionique et les commandes de vol, les intérieurs de cabine.

Jaiwon Shin, président de la division Mobilité Aérienne Avancée de Hyundai Motor, a déclaré à cette occasion : « Grâce à ce protocole, Safran devient l’un des partenaires les plus importants pour promouvoir le développement des systèmes de mobilité aérienne de Hyundai Motor, en mettant conjointement en œuvre les moyens d’une coopération efficace qui permettra d’assurer le développement de ces systèmes du point de vue technique et commercial. »

Alexandre Ziegler, vice-président exécutif senior, Affaires Publiques et Internationales de Safran, a de son côté souligné : « Avec la signature de ce protocole d’accord, Safran démontre clairement sa volonté de soutenir Hyundai, l’une des entreprises les plus ambitieuses en matière de mobilité aérienne avancée, en apportant une expérience considérable dans l’aéronautique et les hautes technologies, ainsi qu’une précieuse expertise en termes de certification pour accélérer le développement de Hyundai et concrétiser l’entrée en service des véhicules aériens. »

Plus tôt dans l’année, Hyundai Motor avait dévoilé sa feuille de route pour le développement d’une solution de mobilité avancée, qui englobe les segments UAM et RAM, visant à offrir des capacités de mobilité aérienne écologiques dédiées au transport intra- et interurbain. L’unité américaine Supernal du Groupe cible l’année 2028 pour démarrer les premiers services UAM aux États-Unis, le lancement des services RAM étant pour sa part prévu à l’horizon 2030.

Senior Executive Vice President, International and Public Affairs
(From left) Jaiwon shin, President and Head of AAM Division of Hyundai Motor Group and Alexandre Ziegler Senior Executive Vice President, International and Public Affairs

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

A propos de Hyundai Motor Group

Hyundai Motor Group est une entreprise internationale qui a créé une chaîne de valeur basée sur la mobilité, l’acier et la construction, ainsi que la logistique, la finance, les technologies de l’information et les services associés. Avec environ 250 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe bénéficie de l’apport spécifique des marques de mobilité que sont Hyundai, Kia et Genesis. Fort d’une culture corporate basée sur la pensée créative, la communication coopérative et la volonté de relever tous les défis, Hyundai Motor Group œuvre à la création d’un avenir meilleur pour tous.