Hélène Moreau-Leroy est nommée Directeur du projet intégration Zodiac et Franck Saudo devient Président de Safran Transmission Systems

Hélène Moreau-Leroy est nommée Directeur du projet intégration Zodiac. Elle a pour mission de préparer l’intégration de Zodiac Aerospace qui sera mise en oeuvre à l’issue de l’offre publique de Safran.

Elle reporte à Jean-Jacques Orsini, Directeur Groupe Performance et Compétitivité.

Hélène Moreau-Leroy débute sa carrière en 1987, elle occupe divers postes de responsable de bureau d’étude, responsable achats et industriel à l’international au sein de groupes tels que Thomson et Alstom. En 2003, elle rejoint la Direction des Achats de Safran en tant que pilote du domaine des forgés et matières premières. En 2005, elle intègre la société Messier-Dowty* en tant que Responsable du développement de la Supply Chain à l’international et devient en 2008, Directeur Business Unit Airbus et Programmes Européens puis Directeur des Programmes Messier-Bugatti-Dowty* en 2011. Elle était, depuis 2013, Présidente de Safran Transmission Systems.

Hélène Moreau-Leroy, 53 ans, est diplômée de l'INSA de Lyon (1987) et titulaire d'un MBA international de l'université de Nouvelle-Angleterre (Australie, 1994). Elle est également accréditée « Certified Supply Chain Professional » par l'APICS** (American Production and Inventory Control Society).

* aujourd’hui Safran Landing Systems

** Réseau professionnel des Supply Chain Managers qui compte plus de 45 000 membres répartis dans une centaine de pays.

Franck Saudo est nommé Président de Safran Transmission Systems. Il succède à Hélène Moreau-Leroy, nommée Directeur du projet intégration Zodiac.

Franck Saudo débute sa carrière en 2003 au sein de la Direction du Trésor du Ministère des Finances où il exerce jusqu’à 2007 la fonction de Responsable des marchés financiers puis Responsable des questions relatives à l’endettement international et au Club de Paris. En 2007, il est nommé Conseiller en charge du secteur financier au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Il rejoint Safran en 2011 en tant qu’Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de la Stratégie et du Développement.

En juillet 2013, il devient Directeur Support & Services de Turbomeca*

Franck Saudo, 41 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique (2000), de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (2003) et de la London School of Economics (2003).

* aujourd'hui Safran Helicopter Engines

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour 35 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-transmission-systems.com / Suivez @Safran sur Twitter.