Le groupe Avianca choisit les services de Safran Nacelles pour les nacelles de ses avions A320neo

Atlanta, Géorgie (États-Unis), 10 avril 2019 – Safran Nacelles a été sélectionné par Avianca Holding S.A pour assurer la maintenance et l'approvisionnement de pièces de rechange sur les nacelles des turboréacteurs LEAP-1A de CFM * qui équipent la flotte grandissante d’avions de la famille A320neo de la compagnie.

Les services de maintenance et d’approvisionnement de pièces de rechange font partie de l’offre de services NacelleLifeTM. Elle propose aux opérateurs des services qui s'adaptent à leurs exigences les plus spécifiques à chaque étape importante de la vie de leurs flottes, depuis la préparation de l’entrée en service, en passant par les grandes visites d’entretien, jusqu’au retrait ou remise en opération des avions. Elle est conçue pour que les opérateurs maximisent l’exploitation de leurs appareils tout en minimisant les coûts de maintenance.

« Nous sommes fiers de renforcer la relation entre Safran Nacelles et Avianca Holding S.A sur les avions de la famille A320 de la compagnie, qui bénéficieront du support NacelleLifeTM », explique Olivier Savin, Directeur du support et des services clients de Safran Nacelles. « Le groupe Avianca pourra s’appuyer sur notre expertise d’équipementier (OEM**) de nacelles, ainsi que sur nos larges capacités en maintenance, réparation et entretien (MRO) et notre réseau mondial. »

Avianca Holdings S.A possède actuellement neuf avions de la famille A320neo – sept A320neo et deux A321neo. 24 A320neo supplémentaires doivent encore être livrés.

Safran Nacelles est présent cette semaine au salon et à la conférence MRO Americas, qui se tient du 9 au 11 avril au Georgia World Congress Center à Atlanta (Géorgie). La société est présente sur le stand Safran n°2617.

* CFM est une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

** OEM : Original Equipment Manufacturer. Fabricant d’équipements aéronautiques.

Contact Presse :

Bénédicte Tilly: [email protected] T +33 (0)2 35 11 73 48/ M +33 (0)6 37 64 86 65

Stéphanie Agamennone : [email protected] / T +33 (0)1 61 31 69 00 / M +33 (0)6 32 15 82 05

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d’avions et un acteur de l’après-vente avec plus de 21 700 équipements en services et plus de 140 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne.

Pour plus d’informations : http://www.safran-group.com et www.safran-nacelles.com / Suivez @Safran et @SafranNacelles sur Twitter