Grégoire Aladjidi est nommé Directeur Groupe Stratégie et M&A de Safran

Ressources Humaines

Paris, le 15 novembre 2018

Grégoire Aladjidi est nommé Directeur Groupe Stratégie et M&A à compter du 1er novembre 2018, en remplacement d’Eric Dalbies, nommé Directeur général adjoint de Safran Helicopter Engines et Président de Safran Power Units.
La direction stratégie et M&A rapporte désormais à Bernard Delpit, Directeur financier du Groupe.

Grégoire Aladjidi débute sa carrière en 1997 en tant que co-fondateur de Temposoft, startup, éditeur de logiciels d’entreprise. En 2001, il rejoint Galileo Partners, fonds de capital-risque indépendant, en tant que chargé d’affaires. Il devient Directeur d’investissements, puis Partner du fonds TechFund Capital Europe en 2004, avant de devenir en 2009 directeur d’investissement puis Partner de Demeter Partners. Il rejoint Safran en 2014 pour participer à la mise en place de Safran Corporate Ventures, filiale d'investissement du Groupe dédiée au financement de startups innovantes dans les domaines d’activités de Safran, dont il était Directeur Général depuis 2015.

Grégoire Aladjidi, 46 ans, est diplômé de l’École Polytechnique (1993) et de l’École des Mines de Paris (1995).

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de près de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Avec Zodiac Aerospace, le Groupe compte plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter