News release

Frontier Airlines reçoit son A320neo équipé de moteurs LEAP-1A de CFM

• Premier client nord-américain
  • La compagnie a passé commande de 160 moteurs qui équiperont 80 appareils

WEST CHESTER, Ohio — 19 octobre 2016 — La compagnie Frontier Airlines, basée à Denver, a reçu le premier appareil A320neo équipé de moteurs LEAP-1A de CFM International à être livré à un client américain.

« Frontier Airlines réaffirme son statut de précurseur en étant la première compagnie aérienne d'Amérique du Nord à recevoir un avion A320neo équipé de moteurs LEAP-1A, » explique Jean-Paul Ebanga, président-directeur général de CFM International. « Nous sommes heureux de faire bénéficier leur flotte des avantages de la technologie LEAP et nous sommes impatients de voir notre longue collaboration entamer un nouveau chapitre. »

Client historique de CFM, Frontier exploite aujourd'hui une flotte de 63 avions Airbus de la famille A320, tous équipés deu moteurs CFM56-5B.

Le LEAP-1A, qui équipe les Airbus A319neo, A320neo et A321neo, bénéficie des technologies les plus avancées du secteur, avec notamment des aubes et un carter de soufflante en matériaux composites tissés 3D ; un système de rejet des débris de conception unique ; une aérodynamique 3D de quatrième génération ; une chambre de combustion annulaire TAPS (Twin-Annular Pre-Mixing Swirler) dotée d'injecteurs de carburant réalisés en fabrication additive ; des composites à matrice céramique (CMC) pour la turbine haute pression et des aubes en aluminure de titane (Ti-Al) pour la turbine basse pression.