Helicopter Engines

Frédéric Henrion est nommé Directeur des Ressources Humaines de Safran Helicopter Engines

Frédéric Henrion démarre sa carrière en 1987 chez Hoechst au poste d’assistant ressources humaines. En 1988, il rejoint La Lyonnaise des eaux (aujourd’hui Suez) en tant que chargé d’études à la direction des ressources humaines. Il y occupe successivement les postes de Responsables des ressources humaines (1991), Directeur des carrières (1995), Directeur des ressources humaines siège et centres d’excellence de la filiale américaine United Water (2000) puis Directeur des relations sociales (2003).

Il devient directeur des ressources humaines de Ondeo Industrial Solutions (filiale de Suez) en 2005, puis Directeur des ressources humaines et RSE de la Lyonnaise des eaux en 2008. Depuis 2015, Frédéric Henrion était Directeur du Développement des Ressources Humaines du groupe Suez.

Frédéric Henrion, 53 ans, est diplômé d’un Master en Droit du Travail (Nancy II - 1986) et de Droit Social et Gestion RH (Paris II/CIFFOP - 1987).

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Avec Zodiac Aerospace, dont Safran a pris le contrôle en février 2018, le Groupe comprend plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter.

Contact presse / Safran Company
François JULIAN /