Franck Saudo est nommé Président de Safran Helicopter Engines. Eric Valentin devient Président de Safran Transmission Systems

Paris, le 27 février 2018.

Franck Saudo est nommé Président de Safran Helicopter Engines. Sa nomination prendra effet à compter du 2 avril 2018. Il succède à Bruno Even qui quitte le Groupe.

Franck Saudo débute sa carrière en 2003 au sein de la Direction du Trésor du Ministère des Finances où il exerce jusqu’à 2007 la fonction de Responsable des marchés financiers puis Responsable des questions relatives à l’endettement international et au Club de Paris. En 2007, il est nommé Conseiller en charge du secteur financier au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. Il rejoint Safran en 2011 en tant qu’Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de la Stratégie et du Développement. En juillet 2013, il devient Directeur Support & Services de Turbomeca (aujourd’hui Safran Helicopter Engines). Depuis décembre 2017, il était Président de Safran Transmission Systems.

Franck Saudo, 41 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique (2000), de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (2003) et de la London School of Economics (2003).

Eric Valentin est nommé Président de Safran Transmission Systems. Sa nomination prendra effet au 2 avril 2018. Il succède à Franck Saudo nommé Président de Safran Helicopter Engines.

Eric Valentin débute sa carrière en 1998 chez Alcatel Cable (devenu Nexans) en tant que Consultant interne, Chef de Projet, puis Responsable de Programme Implémentation SAP. Il rejoint Safran en 2003 chez Ningbo Bird Sagem Electronics Co., Ltd. en qualité de Directeur Financier et Ressources Humaines, avant de prendre les responsabilités de Directeur général adjoint. En juillet 2007, il est nommé Directeur Adjoint de la Business Unit 2G de Sagem Mobiles. En mars 2009, il rejoint Messier-Bugatti-Dowty (devenu Safran Landing Systems) en tant que Directeur des Opérations du site de Suzhou (Chine). Depuis avril 2012, il était Directeur Industriel de la Division Trains & Intégration de Safran Landing Systems.

Eric Valentin, 44 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1993) et de l’Ecole des Mines de Paris (1998).

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2016 des dépenses de 1,7 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros au 31 août 2017.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

Contacts Presse. / Safran Company