La flotte de moteurs CFM56 franchit le cap des 500 millions de cycles

• Confirmant un niveau de fiabilité inégalé dans l’aéronautique
• Environ 1900 moteurs doivent encore être livrés

WEST CHESTER, Ohio, le 31 octobre 2017 — La flotte des moteurs CFM56 de CFM International a franchi le cap des 500 millions de cycles, enregistrant près de 900 millions d’heures de vol depuis l’entrée en service du premier avion, un DC-8-71, en avril 1982.

Il y a actuellement plus de 24 000 moteurs CFM en service, sur des applications commerciales et militaires, auprès de 560 opérateurs à travers le monde.

Au total, CFM a livré à ce jour plus de 31 000 moteurs et les moteurs de série actuellement en service continuent d’offrir un niveau de fiabilité et de faibles coûts de possession au meilleurs niveau mondial.  Le CFM56-5B a enregistré plus de 100 millions de cycles et 180 millions d’heures de vol. Il équipe la famille Airbus A320ceo depuis 1996. Le CFM56-7B a pour sa part franchi la barre des 170 millions de cycles et 300 millions d’heures de vol depuis 1998.

« C’est une réussite tout à fait remarquable »,  s’est félicité Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International.  « Nos pères fondateurs avaient certes toute confiance dans le succès de ce programme. Pour autant, je pense qu’ils n’auraient jamais imaginé que nous puissions accomplir autant de choses avec ce produit. »

Les moteurs CFM56 équipent aujourd’hui les Airbus A318/A319/A320/A321, l’A318 Elite et les corporate jets A319CJ, A320CJ et A321CJ, ainsi que la gamme A340-200/-300. Ils motorisent également les Boeing de nouvelle génération 737-600/-700/-800/-900/-900ER et le BBJ. Les CFM56 sont également présents à bord de différents avions pour applications militaires, comme le ravitailleur KC-135R de l’U.S. Air Force.

A propos de CFM International

Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines, et premier fournisseur mondial de moteurs pour l’aviation commerciale. Pour plus d’informations concernant CFM, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou retrouvez-nous sur Twitter @CFM_engines.