Florence Minisclou nommée Vice-Présidente Exécutive de CFM

Institutionnel

• Elle apportera sa riche expérience de l’industrie aérospatiale à une flotte de moteurs CFM en plein essor.

VILLAROCHE, France — 2 février 2023 — CFM International a nommé Florence Minisclou Vice-Président Exécutif de CFM International, en remplacement de Sébastien Imbourg, qui occupe désormais la fonction Directeur Commercial de Safran Aircraft Engines.

En tant que membre de l’équipe dirigeante de CFM, Florence Minisclou est responsable des programmes CFM56 et LEAP en lien étroit avec son homologue de GE Aerospace, Karl Sheldon, pour piloter les activités de développement, de production et de support client de ces programmes. Elle tiendra également le rôle de Directrice des Programmes CFM chez Safran Aircraft Engines.

Dans ses nouvelles fonctions, Florence Minisclou pourra mettre à profit sa riche expérience client ainsi que sa vision forte du marché et de l’environnement client.

Diplômée de l'Institut d'Optique Graduate School Paris Tech (Sup' Optique), Florence Minisclou a rejoint la Division Aéronautique et Défense de Sagem (aujourd’hui Safran Electronics & Defense) en 1992, occupant successivement les fonctions d’ingénieur systèmes, de chef de projet puis de responsable de programme en charge des systèmes optroniques pour divers clients du secteur européen de la défense en France et en Europe.

En 2003, elle rejoint la Division Avionique de Safran Electronics & Defense et prend la responsabilité des activités d’après-vente du compte A380 avant de devenir Responsable Grand Compte Airbus en 2007.

Elle devient ensuite Directrice Commerciale Grands Comptes Avions en 2010, puis Directrice Commerciale de la Division Avionique en 2015.

Cinq années plus tard, elle rejoint le comité exécutif de Safran Landing Systems à la tête de la Direction Clients.

Société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines, CFM International a livré plus de 40 000 moteurs à 650 opérateurs à travers le monde, faisant de cette société le premier fournisseur mondial de moteurs pour l’aviation commerciale. En 2021, les deux entreprises ont étendu leur partenariat jusqu’en 2050.