Communiqué de presse

Eric Dalbiès est nommé Directeur général adjoint de Safran Helicopter Engines et Président de Safran Power Units

15 novembre 2018, Bordes

Eric Dalbiès devient Directeur général adjoint de Safran Helicopter Engines, ainsi que Président de Safran Power Units, où il remplace François Tarel, appelé à une autre fonction au sein du Groupe.

Eric Dalbiès rejoint Snecma1 en 1992, au sein de la Division Moteurs Spatiaux de Vernon. Jusqu’en 2005, il occupe plusieurs postes dans les métiers de l’ingénierie et des programmes au sein de Snecma. En 2005, il est nommé Directeur des Systèmes d’Information de Turbomeca2, avant de devenir en 2008, adjoint au Président, également en charge des Démarches de progrès.

Depuis 2013, Eric Dalbiès était Directeur de la Stratégie de Safran, et depuis 2015 également en charge des fusions et acquisitions (M&A) du Groupe.

Eric Dalbiès, 51 ans, est diplômé de l’École Polytechnique (1987) et de l’ISAE-SUPAERO (1992).

1 aujourd’hui Safran Aircraft Engines

2 aujourd’hui Safran Helicopter Engines

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Avec Zodiac Aerospace, dont Safran a pris le contrôle en février 2018, le Groupe comprend plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter.

Contact(s)

Contact presse / Safran Company