Aircraft Engines

EPI signe un contrat de support pour les moteurs TP400 équipant les A400M de la Malaisie

Le 27 mars 2017 - Le consortium EuroProp International (EPI) a signé un contrat de services (ISS) avec le gouvernement malaisien pour le soutien des turbopropulseurs TP400 qui équipent les avions de transport militaire A400M de la Royal Malaysian Air Force. Cet accord a été signé par Christophe Bruneau, président d’EPI, et Dato’ Sri Abdul Rahim Mohamad Radzi, secrétaire général du ministère de la Défense de Malaisie, dans le cadre du salon maritime et aérospatial international (LIMA) de Langkawi (Malaisie).

Ce contrat fait suite au protocole d’accord signé le 21 mars par EPI et Global Turbine Asia (GTA), une société commune malaisienne avec Safran qui fournit des services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) des moteurs d’avions et d’hélicoptères.

EPI et GTA fournissent le soutien de la flotte TP400 qui équipe les quatre A400M de la Royal Malaysian Air Force. La première phase du contrat courra jusqu’au mois d’octobre 2017, date à partir de laquelle GTA deviendra primo-contractant de la Malaisie pour l’ensemble de ces services.

Selon les termes de l’accord signé, EPI et GTA fourniront un dispositif de soutien local. GTA déploie dès à présent, depuis son site de Subang, des chargés de clientèle, des représentants techniques sur base, ainsi que des responsables logistiques LSR (Logistics Support Representatives) afin d’assurer à l’Armée de l’Air malaisienne support technique continu pour sa flotte de moteurs.

« Nous nous félicitons de pouvoir conforter et développer ce partenariat particulièrement fructueux avec GTA, qui nous permet d’assurer le support local des moteurs TP400 », a déclaré Christophe Bruneau, président d’EPI.

EPI aidera GTA à obtenir la certification AMO* auprès d’EPI, ainsi que les certifications venant de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA Part-145) et de la DGTA, la Direction technique de la navigabilité en Malaisie.

* Approved Maintenance Organization

A propos d'EPI

Le consortium EuroProp International a été fondé par quatre motoristes européens de premier plan (Industria de Turbo Propulsores, MTU Aero Engines, Rolls-Royce et Safran Aircraft Engines) pour gérer le programme TP400. Destiné à motoriser l’avion de transport militaire A400M d’Airbus, le TP400 est le turbopropulseur triple-corps le plus puissant du monde occidental, avec une puissance maximale de 11 000 cv.

Pour plus d’informations, consulter le site d’EPI : www.europrop-int.com

/ Safran Aircraft Engines
Nathalie Lankry /  [email protected] / +33 1 69 87 09 20