easyJet prend livraison de son premier A321neo équipé de moteurs LEAP

• Le premier des 30 nouveaux avions de la compagnie

FARNBOROUGH, le 18 juillet 2018 – easyJet a pris livraison ce jour de son premier A321neo,  marquant ce jalon par un vol à destination du salon aéronautique international de Farnborough.

« C’est un jour important dans la relation de longue date  que nous entretenons avec easyJet, s’est félicité Gaël Méheust, Président Directeur-Général de CFM International. Au cours de l’année écoulée, easyJet  a parfaitement réussi l’intégration du moteur LEAP au sein de sa flotte. L’A321neo, couplé avec les  exceptionnels résultats en opération du moteur LEAP-1A, constituera pour eux un précieux atout supplémentaire. »

En 2017, easyJet avait annoncé la signature d’un accord avec Airbus pour convertir 30 de ses commandes d’A320 en A321avec une configuration de 235 sièges, sachant qu’une partie du contrat actuel remontait à 2013.

A propos de CFM International

Le moteur LEAP est produit par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. Ce moteur a enregistré la progression de commandes la plus rapide dans l'histoire de l'aviation commerciale. Pour plus d'informations sur CFM, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.