News release

Delta commande des moteurs CFM56-5B supplémentaires pour équiper ses nouveaux Airbus A321ceo

LE BOURGET, 21 juin 2017 — Delta Air Lines a annoncé ce jour une commande de moteurs CFM56-5B de CFM International pour équiper 10 nouveaux Airbus A321ceo, dont la commande a été annoncée le 20 juin.

Ces A321 rejoindront les plus de 200 Airbus A319ceo/A320ceo/A321ceo, équipés de moteurs CFM, qu’opère actuellement la compagnie américaine. Delta utilisera ces avions de capacité supérieure pour remplacer des appareils moins efficients effectuant des vols intérieurs, et qui seront progressivement retirés de sa flotte.

« C’est un nouveau témoignage de confiance fantastique pour toutes les équipes de CFM », s’est félicité Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International. « Delta a été notre premier client et il est extrêmement gratifiant de constater que, 35 ans plus tard, CFM est toujours le moteur de prédilection pour ses opérations avec des avions monocouloirs. »

Delta a lancé la ligne de moteurs CFM56 en service commercial le 24 avril 1982, lorsque le premier McDonnell Douglas DC-8-71 de la compagnie, équipé de moteurs CFM56-2, a relié  Atlanta à Savannah, en Géorgie. Delta  a actuellement en service ou en commande plus de 430 Airbus A320 et Boeing 737 équipés des moteurs de référence CFM56.

Contact(s)

Jamie Jewell /  [email protected]