News release

Delta commande des moteurs CFM56-5B supplémentaires pour équiper ses nouveaux A321ceo

WEST CHESTER, Ohio, le 17 mai 2017 — Delta Air Lines a annoncé avoir sélectionné le moteur CFM56-5B de CFM International pour équiper trente nouveaux A321ceo.

Ces A321 rejoindront les plus de 200 appareils A319/A320/A321 équipés de moteurs CFM actuellement opérés par Delta Air Lines. La compagnie utilise ces avions aux capacités supérieures pour remplacer progressivement des appareils domestiques moins performants, qui seront retirés de sa flotte.

« Nous partageons avec Delta Air Lines une longue et riche histoire, et nous sommes honorés du niveau de confiance que la compagnie continue d’accorder à CFM et à ses produits », a déclaré Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM.  « Nous sommes très heureux de faire partie de cette équipe. »

Delta a été le premier client de CFM International et est entré en service commercialle 24 avril 1982 lorsque le premier McDonnell Douglas DC-8-71 équipé de CFM56-2 avait relié Atlanta à Savannah, en Géorgie (États-Unis). La compagnie compte désormais, en service ou en commande, plus de 430 appareils des familles Airbus A320 et Boeing 737 motorisés par les moteurs de référence CFM56.

Jamie Jewell /  [email protected] / +1 513-552-2790
Rick Kennedy /  [email protected] / +1 513-243-3372