Delta commande 200 moteurs LEAP-1B pour équiper sa nouvelle flotte de Boeing 737-10

• Ce choix vient renforcer un partenariat de plus de 40 ans entre CFM International et Delta Air Lines.

FARNBOROUGH, Angleterre, 18 juillet 2022 - Delta Air Lines a commandé 200 moteurs LEAP-1B pour équiper sa nouvelle flotte de Boeing 737-10. La commande comprend également des moteurs de rechange et une option d’achat pour 60 moteurs supplémentaires.

« Ces moteurs de nouvelle génération offrent des avantages en termes d’efficacité énergétique, de fiabilité, et d’utilisation quotidienne qui sont au cœur de nos efforts continus pour moderniser la flotte de Delta », a déclaré Mahendra Nair, Directeur Flotte et Supply Chain des Opérations Techniques de Delta Air Lines.

Delta a été la première compagnie à opérer des moteurs CFM en service commercial, le 24 avril 1982, avec un McDonnell Douglas DC-8-71 équipé de moteurs CFM56-2 reliant Atlanta à Savannah, en Géorgie. Depuis lors, la compagnie aérienne n'a jamais cessé d'exploiter des moteurs CFM. Elle opère actuellement plus de 440 appareils équipés de moteurs CFM.

« Nous sommes ravis d'apporter tous les avantages du moteur LEAP à la nouvelle flotte de Delta Air Lines, a déclaré Gaël Méheust, Président-Directeur Général de CFM International. Nos clients constatent une amélioration de 15 à 20 % de leur consommation de carburant, ce qui se traduit par une réduction équivalente des émissions de CO2. La flotte LEAP affiche les taux de fiabilité et d’utilisation quotidienne les plus élevés dans sa gamme de poussée. Nous sommes convaincus que le 737-10 équipé du LEAP sera un véritable atout pour les opérations de Delta. »

Depuis son entrée en service, le moteur LEAP-1B a accumulé cinq millions d’heures de vol et 1.9 million de cycles.

Le moteur LEAP de nouvelle génération continue d'établir de nouveaux standards en termes d'efficacité énergétique et d'utilisation, enregistrant plus de 20 millions d'heures de vol et neuf millions de cycles de vol en exploitation commerciale. Cette flotte offre une réduction de 15 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi qu’une amélioration significative des émissions sonores par rapport aux moteurs de la génération précédente. Depuis son entrée en service en 2016, le moteur LEAP a permis à nos clients d'économiser plus de 14 millions de tonnes de CO2.

A propos de CFM International

Les moteurs LEAP et CFM56 sont des produits de CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. Pour plus d’informations, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.