Corsair signe un contrat de services NacelleLife™ exclusif avec Safran pour les nacelles de ses Airbus A330neo

Corsair signe un contrat de services NacelleLife™ exclusif
De gauche à droite : Pascal de Izaguirre, Président-Directeur Général de Corsair, Olivier Savin, Directeur du Support et Services Clients de Safran Nacelles et Alain Berger, Directeur Commercial et Marketing de Safran Nacelles.

Gonfreville l’Orcher, 29 avril 2021

Safran Nacelles a signé avec Corsair un contrat de services NacelleLife™ d’une durée de 12 ans pour les nacelles de ses 5 Airbus A330neo.

Avec ce contrat, Safran Nacelles s’engage à réparer les nacelles et à réaliser une révision générale des inverseurs de poussée lors des déposes programmées en s’appuyant sur son réseau d’experts pour l’inspection des nacelles lors d’intervention sur site et ses stations de maintenance, réparation et révision - Maintenance, Repair and Overhaul (MRO).

Alain Berger, Directeur Commercial de Safran Nacelles, se réjouit : « Je suis très heureux que Corsair renouvelle sa confiance en Safran Nacelles, après avoir signé un premier contrat sur la flotte des nacelles de ses Airbus A330ceo en 2019. Ce nouveau contrat pour les nacelles des Airbus A330neo démontre que nous sommes un partenaire de choix pour le support et les services de ses nacelles. ».

Enea Fracassi, Directeur technique et flotte Corsair : « Ce contrat s’inscrit dans une action plus globale visant à améliorer le coût et l’efficacité de la maintenance de la flotte. L’immobilisation des avions se verra donc réduite et le travail des équipes facilité lors de la maintenance des avions A330neo. »

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d’avions et un acteur de l’après-vente avec 23 000 équipements en services et 145 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com et www.safran-nacelles.com / Suivez @Safran et @SafranNacelles sur Twitter.

A propos de Corsair
Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 1100 collaborateurs. Elle transporte 1,2 million de passagers par an. Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Ouverture de vols province au départ de Lyon et Marseille vers La Réunion et Mayotte à compter du 21 juin 2021.