News release

Comair signe un contrat de maintenance de 160 millions de dollars U.S. pour ses moteurs CFM56-7B

• Un support à long terme pour sa flotte de B737 de nouvelle génération

FARNBOROUGH, le 17 juillet 2018 – La compagnie aérienne domestique sud-africaine Comair, cotée à la bourse de Johannesburg, a signé un contrat de maintenance à l’heure de vol (RPFH) d’une durée de huit ans pour assurer le support de sa flotte de 16 moteurs CFM56-7B. La valeur du contrat est estimée à 160 millions de dollars U.S. au prix catalogue.

Les contrats de maintenance à l’heure de vol (RPFH) font partie de l’offre de support personnalisée de CFM Services. Aux termes du contrat signé, CFM assurera le soutien de la flotte sur la base d’un montant en dollars par heure de vol .

« C’est la première fois que nous signons un contrat de support à long terme pour des moteurs », a expliqué Erik Venter, CEO de Comair. « La décision de nous engager dans cette voie s’appuie sur notre confiance dans CFM pour nous aider à gérer notre flotte avec une meilleure prédiction de nos coûts. »

Fondé en 1946, Comair (JSE : COM) est un acteur privé de premier plan en Afrique du Sud, qui assure avec succès des services locaux et régionaux dans cette région du monde depuis plus de soixante ans. La compagnie opère sous l’égide de deux marques distinctes – British Airways dont elle est une filiale depuis 1996, et kulula.com depuis 2001, première compagnie low-cost d’Afrique du Sud.

Comair est client de CFM depuis 2001. En 2014, Comair est devenue la première compagnie africaine à commander des Boeing 737 MAX équipés de moteurs LEAP-1B, avec une commande portant sur huit appareils.

Jamie Jewell /  [email protected] / +1 513-885-2282
Charles Soret /  [email protected] / +33 6 31 60 96 79