Christophe Bruneau est nommé Président d’EPI

Christophe Bruneau est nommé Président d’Europrop International GmbH (EPI) à compter du 1er septembre 2016. Il succède à Ian Crawford, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Rolls-Royce. A la tête de ce consortium européen réunissant les sociétés ITP, MTU Aero Engines, Rolls-Royce et Safran Aircraft Engines, Christophe Bruneau prend la charge du programme TP400, le moteur qui équipe l’Airbus A400M.

Christophe Bruneau a rejoint le groupe Safran en 2004 en tant qu'adjoint au Directeur Général de la Division Moteurs Spatiaux de Snecma (devenu Safran Aircraft Engines). En 2007, il rejoint EPI pour la première fois en tant que Directeur programme du TP400, pour notamment mener la campagne de certification civile du moteur. Il poursuit ensuite sa carrière en créant, puis en dirigeant, Aerospace Embedded Solutions GmbH, une société commune entre Safran Electronics & Defense et MTU Aero engines.

« Après avoir participé à la certification du moteur en 2007, je suis fier aujourd’hui de pouvoir conduire la montée en cadence de la production et surtout le support en service de nos clients. Le défi des mois à venir consiste à livrer les moteurs à l’heure et à la qualité attendue, tout en accompagnant nos clients dans leurs opérations. Leur satisfaction et confiance dans la fiabilité et les performances du TP400 est notre priorité » a déclaré Christophe Bruneau.

« Fort de plus de 15 ans d’expérience au sein d’entreprises aéronautiques, de sa connaissance des partenariats européens et du rôle décisif qu’il a précédemment joué au sein d’EPI, Christophe Bruneau a toute notre confiance pour assurer le succès des opérations du TP400 auprès de nos clients » a souligné Olivier Andriès, Président du Conseil d’Administration d’EPI.

Notes à la rédaction

EPI Europrop International GmbH a été créée par quatre leaders européens du secteur de la motorisation aéronautique (Industria de Turbo Propulsores, MTU Aero Engines, Rolls-Royce et Snecma [Safran]) afin de gérer le programme du moteur TP400.
Conçu pour équiper l'avion de transport militaire Airbus A400M, le TP400 est le turbomoteur le plus puissant d'Occident. Avec sa configuration à trois arbres, il offrira une puissance maximale de 11 000 SHP.
Informations et photos disponibles sur le site d'EPI : www.europrop-int.com

Nick Britton (Rolls-Royce)

Giulia Lecarrié (Safran Aircraft Engines)
Tel: +33 (0)6 42 40 17 19