China Express devient l’opérateur le plus récent de moteurs CFM56

• La compagnie a pris livraison du premier des 11 A320 équipés de CFM56-5B

WEST CHESTER, Ohio — le 10 Octobre 2017 — China  Express Airlines devient l’opérateur le plus récent des moteurs CFM56 de CFM International. La compagnie chinoise a en effet pris livraison du premier des onze Airbus A320ceo équipés de CFM56-5B qui lui seront livrés en 2018 et 2019.

China Express Airlines assure des liaisons régulières depuis sa base de Chongqing vers différentes destinations dans la région, notamment Liuzhou, Haikou, Xiangyang, Bijie et Xiamen.

Fondée en 2006 et basée à Chongqing, China Express Airlines est l’une des compagnies régionales ayant connu la croissance la plus rapide dans le pays, avec un excellent historique en matière de sécurité. Elle dispose aujourd’hui de cinq bases en Chine – Dalian, Huhehaote, Xian, Guiyang et Chongqing, et assure des vols commerciaux vers plus de 80 destinations.

« Nous sommes très heureux d’accueillir China Express dans la famille des opérateurs CFM », a déclaré Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la compagnie pour lui assurer une entrée en service aussi fluide que possible avec nos moteurs, et notre équipe basée en Chine fera tout ce qui est nécessaire pour assurer le support de sa nouvelle flotte. »

A propos de CFM International

Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines, et principal fournisseur mondial de moteurs pour l’aviation commerciale. Pour plus d’informations concernant CFM, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou retrouvez-nous sur Twitter @CFM_engines.